La religion est la maladie honteuse de l'humanité. La politique en est le cancer.
Henry de Montherlant
La musique est une danse rituelle avec des guitares autour des percussions africaines et du tandem basse/batterie, zébrée des éclairs du sax ou de la trompette.
Alain Gerber
Homme, enfant tragique - qui n'en finis pas...
André Frénaud
Tout ce que vous demanderez dans la prière, croyez fermement que vous l'avez obtenu, et cela vous sera accordé.
Bible
Qu'est-ce apparemment que la santé des âmes sinon la bonté ? Et leur maladie, sinon la méchanceté ? Et quel est celui qui préserve les bonnes choses et chasse les mauvaises, sinon Dieu, le maître et le médecin des âmes ?
Boèce
De temps en temps ce regard me fait penser à celui d'un étrange oiseau derrière les barreaux serrés de sa cage si ce captif vivace, inquiet, résolu, était seulement libre, il prendrait son vol jusqu'aux nuages.
Charlotte Brontë
Retranche tous ces engagements que tu voyais s'imposer à toi et qui sont autant de bagages qui t'entraînent au fond de la mer.
Diogène de Sinope
Une heure d'ascension dans les montagnes fait d'un gredin et d'un saint deux créatures à peu près semblables. La fatigue est le plus court chemin vers l'égalité, vers la fraternité. Et durant le sommeil s'ajoute la liberté.
Friedrich Nietzsche
L'art n'est donc pas un démonstrateur invincible et le sentiment n'est pas toujours satisfait par la meilleure des définitions.
George Sand
Le succès exige la communication, la collaboration et parfois l'échec.
Jessica Alba
Quand les blés sont sous la grêle Fou qui fait le délicat Fou qui songe à ses querelles Au coeur du commun combat.
Louis Aragon
On se veut On s'enlace On se lasse On s'en veut.
Louise de Vilmorin
Pied noir : Rapatrié qui a dû montrer patte blanche pour rentrer dans son pays.
Marc Escayrol
En vain l'anguille a sur l'aigle envie.
Proverbe Français
Au poulailler sont les fouines.
L'incompréhensible c'est le miracle. Le monde insondable est celui des miracles et de la magie, alors que celui qu'on comprend n'est qu'étonnant, sans plus. Avancer dans le domaine de la connaissance, c'est s'éloigner du merveilleux.
Thomas Bernhard