Quelle place tiendra un individu qui est dans le siècle, qui n'a pas d'ambition et qui n'aime pas l'argent ? Ambition et cupidité sont les deux jambes de l'homme du siècle ; celui qui ne les a pas est un cul-de-jatte dans la foule.
Henry de Montherlant
Etre riche, ce n'est pas honnête.
Daniel Vranckx
Le grand avantage qu'il y a à aller voir du monde, c'est de se dire qu'on a tout pour être heureux pourvu qu'on reste seul avec soi.
Emil Cioran
Quand on confie un dépôt à des gens cupides, il est naturel qu'on le perde.
Esope
Chacun de nous est un désert : une oeuvre est toujours un cri dans le désert.
François Mauriac
La modestie n'est pas la moindre de mes qualités.
Frédéric Dard
Les pères ont beaucoup à faire pour compenser ce fait qu'ils ont des fils.
Friedrich Nietzsche
Il n'entend pas ce qu'on lui dit, à force d'écouter ce qu'il va dire.
Henri de Régnier
Les mythes qu'une civilisation se crée spontanément sont proportionnels à ses difficultés et ses souffrances face à l'univers.
Jean-Claude Hamel
La résistance, l'opiniâtreté, empoisonnent la plus riche possession, et c'est pour sa peine et sa torture qu'on s'épuise à être juste.
Johann Wolfgang von Goethe
Sire, je ne serai jamais qu'un ignorant ; mon précepteur me donne congé toutes les fois que vous remportez une victoire.
Louis-Auguste de Bourbon
Je crois bien qu'elle faisait exprès d'être là... rien que pour m'empoisonner.
Louis-Ferdinand Céline
Il est nuisible au développement de l'art et de la science d'imposer par des mesures administratives un style particulier d'art ou une école de pensée à l'exclusion d'une autre.
Mao Zedong
Soyez réalistes demandez l'impossible : Voilà le plus beau slogan de Mai 68, le plus profond, le plus explicitement surréaliste. Il peut être répété à n'importe quel moment. Il n'a pas une ride. Il résonne aussi en accord avec l'ironie voltairienne dénonçant l'imposture du "Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles".
Philippe Sollers
En février, s'il tonne, - Point de cidre en la tonne.
Proverbe Français
Double jeûne, double morceau.