On fait l'idiot pour plaire aux idiots ; ensuite on devient idiot sans s'en apercevoir.
Henry de Montherlant
Mais dans tout sourire il y a de l'enfance ; c'est un oubli et un recommencement.
Alain
j'ai trouver le bonheur de la vie, elle m'a dit que seul toi pouvait l'eclairer, alors je t'offre une bougie pour d'aider, mais sourtout la chaleur et la volontè a toi de la trouver
Anonyme
En ceci que je considère le monde comme un jeu divin par-delà le bien et le mal, j'ai pour précurseurs la philosophie de Vedanta et Héraclite.
Friedrich Nietzsche
Il faut parfois autant de courage pour garder une façade acceptable en allant au-devant de la souffrance quotidienne d'un autre être.
Graham Greene
Entre une femme et un cigare, toujours je choisirai le cigare.
Groucho Marx
Le Fait, quelque dommageable qu'il soit aux intérêts, se pardonne à la longue, il s'explique de mille manières ; mais l'amour-propre, qui saigne toujours du coup qu'il a reçu, ne pardonne jamais à l'Idée.
Honoré de Balzac
La gloire russe est une chose très particulière, très subtile, à tel point étrange et subtile qu'il faudrait écrire là-dessus toute une étude. A mon avis, c'est même là que se trouve une des clefs de l'histoire russe.
Ivan Bounine
Il gardoit ce poison dedans un petit tuyau d'or creux par le dedans, qu'il portoit comme un bracelet autour du bras.
Jacques Amyot
C'est la plus grande de toutes les faiblesses que de craindre trop de paraître faible.
Jacques-Bénigne Bossuet
Je n'attends que la paix pour voyager ; je tâterai de différents pays.
Jean Le Rond d'Alembert
Elle m'écoutait parler. Ceux qui écoutent se retrouvent toujours en position de supériorité - ils ne confient rien, restent entiers, intacts, alors que vous laissez voir vos failles.
Jean-Philippe Blondel
Un pouvoir qui s'élève en s'isolant devient d'autant plus fragile qu'il est plus haut, qu'il se prive de solidité en se privant de base, et qu'aucune force ne peut s'appuyer que sur ce qui résiste.
Louis-Philippe de Ségur
L'homme bon ne va jamais assez loin, le méchant va toujours trop loin, en sorte que tous les deux manquent leur but.
Morris West
Je veille à ne pas dire trop de mal de trop de gens afin de ne pas affaiblir la portée de mes médisances.
Philippe Bouvard
Je suis certain aujourd'hui que la radicalité des jeunes gens que j'ai rencontrés résulte de la difficulté grandissante de nos sociétés à intégrer la différence – non pas celle du "semblable" dont on nous rabat les oreilles, mais de l'autre, vraiment autre, radicalement autre. Si nous persistons à partager un monde de "semblables", il faut nous attendre à ces conflits sans fin
Tobie Nathan