A l'intérieur de la force est le rire. A l'intérieur de la force est le jeu. A l'intérieur de la force est la liberté. Celui qui connaît sa force connaît le paradis.
Henry de Montherlant
Pour avoir voulu arrêter le communisme en Espagne par des moyens indignes, on donnera une chance sérieuse à la communisation de l'Europe.
Albert Camus
Elle disait et elle se savait un peu livresque : J'aime le peau à peau, car en prolongeant les corps il prolonge les âmes.
Anne Bernard
Je suis l'homme de la nature avant d'être celui de la société.
Donatien Alphonse François de Sade
Si l'amour c'est sentir son coeur palpiter seulement lorsqu'on croit qu'on va perdre son amour, alors cela ne me suffit pas. Et même si l'amour évolue, je veux croire qu'il existe. Sinon il m'importe peu de vivre.
Eliette Abécassis
Celui qu'entoure la flamme de la jalousie, celui-là en fin de compte, pareil au scorpion, tourne contre lui-même son dard empoisonné.
Friedrich Nietzsche
Notre durée est irréversible. Nous ne saurions en revivre une parcelle, car il faudrait commencer par effacer le souvenir de tout ce qui a suivi.
Henri Bergson
La Techno-parade dans le XVIe : - Vous avez l'air d'aimer la techno, madame. - Non, non, c'est Parkinson.
Laurent Ruquier
La pensée appartient au monde créé, alors que l'intuition appartient au monde créateur. La première est soumise au temps, la seconde lui échappe. La pensée sert simplement à transmettre ce que l'intuition lui inspire.
Patrice Van Eersel
Les hommes se dit-elle, avaient décidément bien peu d'aptitude s à dissimuler leurs sentiments. D'entrée de jeu, ils montraient leur disposition d'esprit de manière suffisamment candide pour être attachants
Patricia Wentworth
Travaille, vieux soleil, pour le pain et le vin. - Nourris l'homme du lait de la terre et lui donne - L'honnête verre où rit un peu d'esprit divin. - Moissonneurs, vendangeurs, là-bas, votre heure est bonne.
Paul Verlaine
On s'agite, on lutte, on espère, quand une seule chose est précieuse : savoir titrer de l'instant qui passe toutes les joies qu'il peut donner, et ne quitter son lit que le moins possible
Pierre Louÿs
Les lèvres prennent l'engagement d'arracher la langue du lion ; Et les mains s'en chargent, pourvu qu'on lui brise d'abord les dents.
Proverbe Allemand
Et lui répondait : "Le désir de l'amour engendre l'amour." Elle disait : "Mon corps porte tant et tant de cicatrices ; j'ai besoin de douceur et de tendresse qui fermeront mes blessures."
Tahar Ben Jelloun
L'écrivain essaie d'échapper aux interprétations, non pas nécessairement parce qu'il n'y en a pas, mais parce qu'il y en a peut-être plusieurs et qu'il ne veut pas arrêter les lecteurs sur une seule.
Umberto Eco
Je déteste les histoires qui finissent trop bien. Je n'ai pas envie d'inspirer quelque chose de positif à tout prix.
Virginie Grimaldi