Les femmes n'iront pas au Paradis, car il est dit dans un verset de l'Apocalypse : Et il se fera au ciel un silence d'une demi-heure.
Henry de Montherlant
Le monde d'aujourd'hui est, pour les hommes, un harem, et pour les femmes, un haras.
Abel Hermant
Pourquoi aimerait-on d'un amour particulier le pays où l'on paie ses impôts ?
Bertolt Brecht
Cette sourde inquiétude la travaillait ... de n'avoir point tous ses comptes bien apurés, et d'être jugée elle aussi avec cette rigueur infinie.
François Mauriac
Il y a de la sagesse dans le fait que beaucoup de choses dans le monde sentent mauvais : le dégoût lui-même donne des ailes et des forces pour deviner les sources.
Friedrich Nietzsche
La première charité d'un village, c'est sa fontaine. Et je le dis avec une immense tristesse, car aujourd'hui que la France se meurt dans ses supermarchés, le signe qui ne trompe pas c'est qu'elle a supprimé ses fontaines. Elle n'a plus rien à donner à celui qui la traverse au mois d'août.
Gaston Bonheur
Ce n'est pas la brièveté de la vie qui me tourmente, c'est l'incroyable durée de la mort ! Elle me fait trembler et me remplit d'une épouvantable frayeur.
Henning Mankell
Enfin ! que je puisse m'abstraire !... tu comprends ?... La vie extérieure me ligote... Elle me grignote !
Louis-Ferdinand Céline
Son silence est le mien. Ses yeux, les miens. C''est comme si elle me connaissait depuis longtemps, comme si elle savait tout de mon enfance, veillait sur moi, me devinant du plus près, bien que je la voie pour la première fois. Je sentis que c'était elle ma femme. Son teint pâle, ses yeux. Comme ils sont grands, ronds et noirs ! Ce sont mes yeux, mon âme.
Marc Chagall
Oui je suis Charlie. C'est la première fois de ma vie que quelqu'un que je connaissais se fait assassiner.
Michel Houellebecq
La meilleure façon de se reposer pour un feignant, c'est de travailler...
Pierre Dac
Lien de la famille, appui de notre enfance, Idole du jeune homme, et bonheur d'un époux, La femme embellit tout ; et sa seule présence Partout répand un charme aussi puissant que doux.
Pierre Didot
Les critiques sont généralement des gens qui auraient été poètes, historiens, biographes, s'ils avaient pu ; ils ont essayé leurs talents d'une façon ou d'une autre, et n'ont pas réussi ; en conséquence, ils se sont faits critiques.
Samuel Taylor Coleridge
Le pauvre finit toujours par comprendre que la pauvreté n'est pas un vice. Ce n'est pas un vice mais un état qu'il faut remplir, tout comme un autre. Il a ses règles qu'il faut accepter et ses lois auxquelles il faut obéir pour ne pas être un mauvais pauvre.
Stéphane Méliade
La guerre est semblable au feu, lorsqu'elle se prolonge elle met en péril ceux qui l'on provoquée.
Sun Tzu
Quelques-uns d'entre nous trouverons peut-être le bonheur si nous arrêtons de le chercher si désespérément.
William Feather