Le malheur ne peut se consoler qu'avec le malheur des autres.
Henry de Montherlant
Le premier de l'an : jour navrant quand on n'a pas de famille, odieux lorsqu'on en a.
Alfred Capus
Il n'y pas cinquante manières de combattre, il n'y a en qu'une, c'est d'être vainqueur.
André Malraux
Lorsque la main est faible, l'esprit court de grands risques car c'est elle qui le défend ... mais aussi l'esprit court de grands risques lorsque la main est trop forte.
Cheikh Hamidou Kane
La publicité, c'est quatre-vingt-cinq pour cent de confusion et quinze pour cent de commission.
Fred Allen
Prends ton parti de mes défauts, je m'arrangerai de tes qualités.
Henri Duvernois
Les aigles et les lions en marchant resserrent leurs ongles au dedans, de peur qu'ilz n'en usent et emoussent les pointes.
Jacques Amyot
Seules les victimes auraient éventuellement le droit de pardonner. Si elles sont mortes, ou disparues de quelque façon, il n'y a pas de pardon possible.
Jacques Derrida
Pour guérir une plaie il faut aller au fond, - Le plus cruel alors est le plus charitable.
Jean-Antoine du Cerceau
Oui, comme il faut refuser ! Comme il faut tuer, briser, abandonner. Pour partir. Car la joie est un voyage. Et je ne sais pas ce qui nous exalte le plus dans ce voyage, de rompre ou de découvrir.
Jean-René Huguenin
Les choses dont on parle le plus souvent en plaisantant sont généralement celles qui ennuient, mais dont on ne veut pas avoir l'air ennuyé.
Marcel Proust
Les grands écrivains n'ont jamais été faits pour subir la loi des grammairiens, mais pour imposer la leur, et non pas seulement leur volonté, mais leur caprice.
Paul Claudel
Il ne suffit donc pas de lire beaucoup, ni même de lire avec méthode, il faut encore lire avec fruit ; de manière à retenir et à s'approprier en quelque sorte ce qu'on a lu.
Pierre Choderlos de Laclos
L'oeil sert d'oreille au sourd.
Proverbe Italien
Et pour le bien de son âme immortelle, il le dépouilla de toutes ses liquidités.
Richard Powers
Contrairement aux plantes, les animaux devaient lutter contre le champ magnétique de l'étoile. Les plantes ne se déplaçaient pas, il leur importait peu d'être étirées en une longue élipse alignée sur les lignes de force du champ magnétique.
Robert Lull Forward