Toute la souffrance créée dans le monde par la guerre, ne pèse pas plus que ne pèseraient les larmes de cette enfançonne.
Henry de Montherlant
Il y a des esprits qui ne s'animent et brillent que lorsqu'ils sont excités par la contradiction comme les chats qu'il faut frotter à rebrousse-poil pour en tirer des étincelles électriques.
Adolphe Pictet
On ne connaît jamais un être, mais on cesse parfois de sentir qu'on l'ignore.
André Malraux
Le changement, c'est quand on prendra les arabes en stop.
Coluche
Tout le monde meurt mais peu de gens vivent avant de mourir.
Drake
Les éléments essentiels de notre poésie seront le courage, l'audace et la révolte.
Filippo Tommaso Marinetti
On pleure d'être mortel et on vit comme un immortel, comme un petit bourge pourri gâté d'immortel qui pète plus haut que ses pauvres soixante années vouées à s'écouler dans l'indifférence générale jusqu'à l'égout d'un cimetière sans croix.
François Bégaudeau
Il est de la reconnaissance comme de la bonne foi des marchands : elle entretient le commerce ; et nous ne payons pas parce qu'il est juste de nous acquitter, mais pour trouver plus facilement des gens qui nous prêtent.
François de La Rochefoucauld
Il suffit que je reste invariable dans mes opinions, comme je reste attaché à mes souvenirs.
François-René de Chateaubriand
La bêtise et la sottise diffèrent essentiellement en ceci, que les bêtes se soumettent volontiers à la nature, et que les sots se flattent toujours de dominer la société.
Germaine de Staël
Les affaires de Bohême ont bien changé de face depuis un mois ; voilà, je crois, ma pension à tous les diables ; mais j'en suis d'avance consolé.
Jean Le Rond d'Alembert
Il fend le tourbillon des rauques étendues, Et, tranquille au milieu de l'épouvantement, Vient, passe, et disparait majestueusement.
Leconte de Lisle
La crainte de la justice est la base de la sécurité. Car s'en référer à la justice c'est demander aux autres de s'occuper de ses affaires. C'est le moyen le plus certain de les embrouiller et de multiplier ses ennuis et même d'en faire naître de tout à fait inattendus.
Max Deauville
Prince illettré, est un âne couronné.
Proverbe Italien
Si le malade meurt, c'est le médecin qui l'a tué ; s'il guérit, ce sont les saints qui l'ont sauvé.
Le progrès devenait vite une source d'inquiétude, quand il était partagé par tous en temps de guerre.
Stéphane Beauverger