Ce qu'il y a de difficile dans la charité, c'est qu'il faut continuer.
Henry de Montherlant
C'est un roulement de tonnerre. Il se prolonge et gronde au-dessus des montagnes, du côté du nord ; ensuite elle l'entend qui vient, avec des cahots, comme un char lourdement chargé de billes de sapin qui s'entrechoquent.
Charles Ferdinand Ramuz
La douleur me guette dans les tempes. Est-ce que la flèche m'a été tirée dans les tempes au lieu de m'être tirée dans le coeur ?
Franz Kafka
Au soleil parce que tu l'aimes Je t'ai menée souviens-t'en bien Ténébreuse épouse que j'aime Tu es à moi en n'étant rien O mon ombre en deuil de moi-même.
Guillaume Apollinaire
Chanteur : Avalent tous les matins un oeuf frais pour s'éclaircir la voix. Le ténor a toujours une voix charmante et tendre, le baryton un organe sympathique et bien timbré, et la basse une émission puissante.
Gustave Flaubert
Après tous ces esbatemens fut faitte la reveue et le denombrement accoustumé du peuple.
Jacques Amyot
On est bien moins malheureux de n'être pas riche que de l'avoir été.
Jean Antoine Petit-Senn
La monarchie royale ou légitime est celle où les sujets obéissent aux lois du monarque, et le monarque aux lois de la nature, demeurant la liberté naturelle et propriété des biens aux sujets.
Jean Bodin
Parfois, commenta-t-il spontanément, la vie ne suffit pas. Je veux dire : la vie banale qui consiste à respirer et à chercher le confort sur terre. Pour certains, l'étoffe doit être plus belle, plus pure, plus héroïque.
Jean-Christophe Grangé
Il faut croire que c'est humain, de vouloir être inscrit au Livre des Records, ou de se faire épingler une médaille au revers, et même si c'est marqué dessus Roi des Glands.
Marie-Sabine Roger
Un auteur, homme de goût est, parmi ce public blasé, ce qu'une jeune femme est au milieu d'un cercle de vieux libertins.
Nicolas de Chamfort
Le désir est le diesel du coeur.
Paul Carvel
Les homosexuels ont du temps pour tout le monde.
Quentin Crisp
Il est possible de vivre malgré tout. Il suffit de le vouloir.
Roger Fournier
Il y a un quart de siècle que je prends des photos de l'Histoire, avec un grand H, et ça finit par vous donner, malgré tout, une drôle de sympathie pour les éléphants...
Romain Gary
Le monde n'est juste pour personne, c'est pour cela que j'accepte ma douleur.
Sivi le poète