Nul n'a appris de moi le tir, qui n'ait fini par faire de moi sa cible.
Henry de Montherlant
Il n'y a pas que le bonheur qui rend heureux.
Annie Ernaux
Le regard sur moi a déjà changé.
Ariane Massenet
Aime la vie et la vie t'aimera. Aime les gens et les gens t'aimeront.
Arthur Rubinstein
La ligne est ténue qui sépare les ennemis des amis. Lorsqu'elle s'efface il n'y a plus ni commencement ni fin.
Frank Herbert
Il n'est pas d'ombres dans le noir. Les ombres sont les servantes de la lumière, les filles du feu. Plus vive est la flamme, plus sombres sont les ombres qu'elle projette.
George R. R. Martin
L'amitié c'est l'amour sans sexe.
Henri-Frédéric Amiel
Notre coeur nous emporte au large ; notre raison nous retient sur le rivage. De là tant de naufrages pour le coeur et tant de dépendances pour la raison.
Louis Dumur
Shopenhauer déclara en son temps que la vérole et le nationalisme étaient les deux maux de son siècle, et que si l'on avait depuis longtemps guéri du premier, le deuxième restait incurable.
Lydie Salvayre
Jusqu'au jour où les maris pourront, eux aussi, gagner les faveurs du juge en croisant haut les jambes, pas d'égalité des sexes !
Maurice Dekobra
Ne craignez rien : dans l'amoureux empire Le mal n'est pas si grand que l'on le fait ; Et lorsqu'on aime, et que le coeur soupire, Son propre mal souvent le satisfait.
Molière
Voir loin, parler franc, agir ferme.
Pierre de Coubertin
Ton fils fût-il un mauvais gas, Ne le déshérite pas.
Proverbe Espagnol
La faiblesse de craindre les comètes n'est pas moderne : elle a eu cours dans tous les siècles, et Virgile, qui avait tant d'esprit, a dit qu'on ne les voyoit jamais impunément
Roger de Bussy-Rabutin
Mais tuer est un pont qu'on franchit dans une seule direction. Il n'y a pas moyen de revenir de l'autre côté, pas seulement dans cette vie, mais dans toute l'éternité. Mon conseil est de ne pas souiller ton âme avec un meurtre. Tu le regretterais probablement plus que l'inverse.
Tim Willocks
Il était le mal et s'était accouplé à la probité. Il haïssait la vertu d'une haine de mal-marié.
Victor Hugo