J'admire dans une vie l'arrangement, comme dans le ciel l'économie des astres.
Henry de Montherlant
En dépit de toutes les subtilités du monde et du bien qu'on prend où on le trouve, un plagiat n'en est pas moins un plagiat, comme un chat est un chat. Mais s'inspirer d'un maître est une action non seulement permise, mais louable.
Alfred de Musset
Souvent il faut des années pour obtenir la justice. Les affaires courantes ne courent pas si vite.
Claude Schnerb
D'instinct, j'aime acquérir et engranger ce qui promet de durer au delà de mon terme.
Colette
La préparation de mets délicieux est vraiment une forme d'art, une joie de notre civilisation.
Dione Lucas
La langue est la mère, non la fille, de la pensée.
Karl Kraus
La critique, c'est le bagne à perpétuité.
Louis Aragon
Le mensonge n'est pas haïssable en lui-même, mais parce qu'on finit par y croire.
Marcel Arland
Les cheveux blancs marquent les années et non pas la sagesse.
Ménandre
Souvent la peur d'un mal nous conduit dans un pire : - Un vers était trop faible, et vous le rendez dur ; - J'évite d'être long, et je deviens obscur.
Nicolas Boileau
Un commerce d'hommes !… grand Dieu ! et la Nature ne frémit pas ! S'ils sont des animaux, ne le sommes-nous pas comme eux ? et en quoi les Blancs diffèrent-ils de cette espèce ? C'est dans la couleur… Pourquoi la Blonde fade ne veut-elle pas avoir la préférence sur la Brune qui tient du mulâtre ? Cette tentation est aussi frappante que du Nègre au Mulâtre.
Olympe de Gouges
Lorsqu'on a trop travaillé sur une enquête, lorsqu'on a trop lu et relu, lorsque l'on a trop examiné et contrebalancé les théories, on ne sait plus rien.
Philippe Labro
Les moulins ont quelque chose de très expressionniste. C'est un objet que j'ai toujours associé à la représentation de l'esprit d'une personne. C'est l'image d'un paysage mental.
Tim Burton
Sur la face de cette vieille reine de nos cathédrales, à côté d'une ride on trouve toujours une cicatrice. Tempua edax, homo edacior ; ce que je traduirais volontiers ainsi : le temps est aveugle, l'homme est stupide.
Victor Hugo
Le drame, - le roman c'est le drame hors cadre, - le drame comme la vie, comme la création, doit avoir plusieurs aspects et ouvrir plusieurs perspectives sans pour cela cesser d'être un.
Les colères d'un homme patient, c'est comme les dépenses d'avare, cela se prodigue.