La mémoire est l'intelligence des sots.
Henry de Montherlant
Vous n'avez pas idée comme vous avez le regard faux, monsieur. Regardez un peu mes yeux, et vous verrez une chose que votre miroir ne vous montrera jamais, c'est-à-dire un regard loyal et franc.
Alexandre Dumas
Dîner chez eux présentait toujours les deux faces de l'art dramatique : le vin était une farce et la nourriture une tragédie.
Anthony Powell
Le bon juge est pitoyable et impayable.
Charles Dumercy
La loi morale est collective comme les ordonnances policières ou civiles. Et comme pour toutes les lois collectives, l'interpréter c'est déjà l'enfreindre.
Eugène Cloutier
Des lèvres de la femme tombent de sages avis.
Euripide
Le coeur de son père se repose sur elle, comme un voyageur abattu par les ardeurs du soleil se repose à l'ombre sur l'herbe tendre.
Fénelon
J'ai passé toute ma vie à accomplir des sacrifices dont le souvenir m'empoisonnait, nourrissait, engraissait ces sortes de rancunes que le temps fortifie.
François Mauriac
Le mépris tourne vite à l'éloquence.
Georges Bernanos
Si Auschwitz n'a servi à rien, Dieu a fait faillite ; et si nous faisons faillir Dieu, nous ne comprendrons jamais Auschwitz.
Imre Kertész
La politique n'est pas seulement l'art du possible. Il est des moments où elle devient l'art de rendre possible ce qui est nécessaire.
Jacques Chirac
L'ouverture d'esprit ce n'est pas de nier la différence, mais de la voir et de l'accepter, que ça ne soit pas un problème.
Lucie Carrasco
Ce n'est pas toujours dans les actions les plus éclatantes que se montrent davantage les vertus et les vices des hommes.
Plutarque
La vraie force est à maîtriser sa colère.
Proverbe Arabe
On n'est nulle part quand on est partout.
Sénèque
Je ne suis pas macroniste.
Xavier Bertrand