Une règle d'or : faire peu de choses.
Henry de Montherlant
Il faut savoir être un citoyen, c'est-à-dire "faire de la politique". Certes, en faire c'est courir le risque de se tromper ; mais ne pas en faire est être sûr de se tromper.
Albert Jacquard
Dans le film 2001, le cosmonaute finit par débrancher HAL. Ce geste, au regard de notre degré de dépendance, nous est désormais interdit : on ne coupe pas l'électricité dans un hôpital - l'humanité s'est laissé conduire dans un hôpital.
Aurélien Bellanger
Il vaut mieux être invité avec affection à manger des herbes, qu'à manger le veau gras lorsqu'on est haï.
Bible
Si j'ai participé - passionnément - à la Barque, c'est que nous y avions chacune des idées différentes sur l'éducation et que notre seule cohérence reposait sur la volonté individuelle de tous de refuser les lois de groupe.
Catherine Baker
On aime mieux dire : "J'ai été bête !" qu'avouer : "Je suis bête !"
Charles Regismanset
On doit consulter un dentiste lorsque l'on a les maux à la bouche, contrairement au mal dedans, où c'est plutôt un gastroentérologue. Pour les maux à dire, c'est un psy, le spécialiste.
Damien Caillaud
- Vous voulez dire que vos prisonniers sont en train de construire leurs propres cellules ? s'est exclamée Julie. - N'est-ce pas ce que nous faisons tous ?
Daniel Pennac
On ne règle à l'amiable que ce qu'on règle sans s'aimer.
Françoise Chandernagor
Je note les faits, hâtivement, pour ne pas les oublier, parce qu'il ne faut pas oublier.
Hélène Berr
Dans l'Orient désert quel devint mon ennui !
Jean Racine
Le mensonge est plus mortel encore que la solitude.
Louise Maheux-Forcier
Soit que le croisement des rues, l'interposition des maisons eût causé par réfraction cette erreur d'acoustique, soit qu'il soit très difficile de situer un son dont la place ne nous est pas connue...
Marcel Proust
Figaro : Et tu m'aimeras un peu ? - Suzanne : Beaucoup. - Figaro : Ce n'est guère. - Suzanne : Et comment ? - Figaro : En fait d'amour, vois-tu, trop n'est pas même assez.
Pierre-Augustin Caron
Je ne parle pas des jambes, où l'engourdissement avait piqué toutes les aiguilles de l'Angleterre, et où grouillaient les pattes de cent mille fourmis invisibles.
Théophile Gautier
La copulation des insectes est l'actualisation de nos fantasmes sexuels.
Tobie Nathan