Les pires ennemis d'un homme, ce sont ses compatriotes.
Henry de Montherlant
... on peut affirmer que certaines maladies ont disparu ou presque par l'incrédulité des médecins.
Alain
Etre roi est idiot ; ce qui compte c'est de faire un royaume.
André Malraux
En Espagne, seuls les morts sont importants.
Camilo José Cela
Ci-gît, sous ce petit arbre, - Un poète sans grand renom : - Nul ne se souvint de son nom, - Pas même le graveur sur marbre !
Épitaphe Anonymes
Les deux piliers de la domination masculine résident dans le contrôle social de la fécondité des femmes et dans la division du travail entre les deux sexes.
Françoise Héritier
Un amant a toujours le désir de paraître aimable. ll y a dans ce sentiment un principe d'exagération qui mène au ridicule ; il faut en savoir profiter.
Honoré de Balzac
L'univers est une machine à faire de la conscience.
Hubert Reeves
L'agresseur est d'autant plus difficile à vaincre qu'il se fait plus intime.
Jean Bernard
Il n'y a rien de plus grand que l'homme, et rien de plus petit. Il n'y a rien de plus grand quand on regarde son âme, rien de plus petit quand on regarde son corps.
Jean-Marie Vianney
La vraie, la seule histoire d'une personne humaine, c'est l'émergence graduelle de son voeu secret à travers sa vie publique.
Louis Massignon
Il ne manque qu'une petite circonstance à notre satisfaction : c'est de recevoir de l'argent. C'est ce qu'on ne voit point ici : l'espèce manque, c'est la vérité.
Madame de Sévigné
"Un chasseur était dans un marais et aperçut un héron sur la rive ; il tenta de s'en approcher mais le héron s'envola. Moralité : c'est au moment où le chasseur prit pied que l'échassier prit peur."
Marc Escayrol
Le prince vivait à la campagne. Un jour, on le voyait paître son troupeau de boutons. Le lendemain, on pouvait l'admirer filant comme le vent sur son râteau à voiles.
Pierre Élie Ferrier
La menace est souvent plus redoutable que l'action.
Robert Choquette
Le poète en des jours impies - Vient préparer des jours meilleurs. - Il est l'homme des utopies ; - Les pieds ici, les yeux ailleurs.
Victor Hugo