Lorsqu'on débuche ensemble un lion et une lionne, il faut toujours tuer la lionne la première. Parce que la lionne, si le lion est tué, vous attaque, tandis que le lion, si la lionne est tuée, s'enfuit.
Henry de Montherlant
Il existe une peur qui émerge de la conscience et qui découle de l'instinct de conservation. Elle doit exister. Et puis, il y a la peur qui paralyse et qui fait perdre les dixièmes de seconde. Celle-là doit disparaître.
Alain Prost
Le bonheur n'est jamais grandiose.
Aldous Huxley
Puisque c'est par toi que j'expire, Ouvre ta robe, Déjanire, Que je monte sur mon bûcher.
Alfred de Musset
Rien de trop. En tout la mesure.
Anonyme
La tristesse est le passage de l'homme d'une plus grande à une moins grande perfection de soi.
Baruch Spinoza
Si vous épousez une laide, vous serez peiné ; si vous épousez une belle, vous serez berné.
Bion de Smyrne
Que c'est un dur métier que d'être belle femme, Et que c'est le travail banal De la danseuse folle et froide qui se pâme Dans son sourire machinal.
Charles Baudelaire
Maintenant qu'Agatha Christie est morte, la seule chose qui m'empêche de me suicider est de savoir qui gagnera les prochains oscars.
Edward Gorey
C'est vrai, François Hollande n'a jamais été ministre, mais Bernard Tapie et Bernard Laporte l'ont été. On voit par là que l'expérience n'est pas tout.
François Morel
Quelle parole a franchi la barrière de tes dents ?
Homère
Internet ressemble à une méduse géante. On ne peut pas marcher dessus. On ne peut pas en faire le tour. Il faut passer au travers.
John Evans
Est-ce que c'était ça l'amour, cette façon d'attendre et maintenant, de regarder bouger les belles lèvres sur les belles dents sans écouter ?
Marie Darrieussecq
Une mère prudente ne se repose ni sur les principes de sa fille, ni sur la crainte du déshonneur, ni sur la mauvaise opinion qu'elle lui donne des hommes ; elle la garde à vue.
Ninon de Lenclos
Peut-être parce que certains événements attendus trop longtemps excèdent notre pouvoir de réaction, en débordant notre conscience, et ne sont plus ensuite assimilables que sous forme de rêves.
Patrick Lapeyre
Tendre : Viande humaine ramollie par l'amour.
Philippe Bouvard