La jeunesse se passe à faire croire qu'on est un homme. L'âge adulte à faire croire qu'on est heureux quand on ne l'est pas. La vieillesse à faire croire qu'on n'est pas gâteux quand on l'est.
Henry de Montherlant
Le besoin de sécurité asphyxie l'âme.
Alexandre Jardin
Que cela plaise ou non, les Français n'aiment pas les étrangers. Les pauvres, bien sûr. Les riches, on les appelle des touristes.
Françoise Giroud
Qu'allons-nous devenir ? Il faudrait que l'un de nous eût de la force, soit pour aimer, soit pour guérir, et ne t'abuse, nous n'avons ni l'une ni l'autre, et pas plus l'un que l'autre.
George Sand
Tour : Indispensable à avoir dans son grenier, à la campagne, pour les jours de pluie.
Gustave Flaubert
Je tentais partout de masquer un sentiment d'absence. Une décennie à faire semblant, semblant de travailler, d'avoir une vie sociale, de vivre.
Hélène Frappat
Les erreurs naissent souvent de certitudes.
Hélène Grémillon
N'allez pas vous plaindre de ce que la soixantaine me trouve encore étonnée. S'étonner est un des plus sûrs moyens de ne pas vieillir trop vite.
Hubert Nyssen
Grâce à elle, j'en sais parfois davantage sur l'état d'esprit des Français, leurs sentiments et leurs aspirations, que ne m'en apprennent à ce sujet des sources plus officielles.
Jacques Chirac
On a beau croire avoir tout accepté, la vie réussit à vous traquer jusqu'au bout.
Jean-Pierre Richard
Pour donner la vraie science du mouvement des oiseaux dans l'air, il est nécessaire d'établir d'abord la science des vents, laquelle explique les mouvements de l'eau et elle-même. Et cette science fera échelle pour venir à la connaissance des volatiles dans l'air et le vent.
Léonard de Vinci
Je crois au paradoxe antique Qu'ont enseigné les sages du Portique : Fous et pervers sont nés proches parents.
Marie-Joseph Chénier
La plus grande peine que l'on puisse faire à une méchante femme, c'est de se taire.
Proverbe Danois
S'il était possible de s'orienter avec clarté dans les ténèbres de l'inconscient, il n'y aurait pas d'inconscient.
Romain Gary
S'il en demeure dix, je serai le dixième ; - Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Victor Hugo
Il n'y a rien de plus touchant que le regard extasié d'un enfant devant une fleur sauf, peut-être, de voir un adulte qui parvient encore à en faire autant.
Yvon Deveault