Il y en a qui portent leur crainte. D'autres qui la traînent.
Henry de Montherlant
Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement en faisant pour eux ce qu'ils pourraient et devraient faire eux-mêmes.
Abraham Lincoln
L'injonction de Socrate tant de fois répétée -"Connais-toi toi même"- propose un programme de vie à respecter plus qu'un résultat à obtenir, car elle est sans doute irréalisable.
Albert Jacquard
Il faut faire la guerre pour ne pas avoir honte en regardant mourir les autres. L'histoire du soldat inconnu n'a pas été inventée pour les enfants, mais pour des adultes qui crèvent de honte.
Alice Parizeau
Jadis, la femme ne se croyait vraiment chez elle que devant son armoire ouverte. Aujourd'hui, son armoire c'est le monde entier.
Augusta Amiel-Lapeyre
J'ai appris beaucoup sur la vie, grâce aux livres et à la spiritualité. Mon désespoir, c'est de ne jamais avoir eu d'enfants.
Dalida
Gavard à partir de ce jour, fut persuadé qu'il faisait partie d'une société secrète et qu'il conspirait. Logre promit de l'aboucher avec d'autres réunions qu'il connaissait.
Emile Zola
Il existe un passé qui n'est qu'un cimetière de l'Histoire. Il en existe un autre d'où jaillit, dans sa profondeur vivante, la source du futur. Le révolutionnaire commet l'erreur de les confondre et de les abominer à la fois.
Gregorio Marañón
Il s'identifie avec le lion. A travers sa faiblesse, il est possédé d'une joie tellement forte, d'un plaisir de dévoration si exorbitant, qu'un adolescent qu'on avait retiré de la gueule du lion se mit à pleurer.
Henri Michaux
Les faibles ne finissent jamais rien eux-mêmes, ils attendent toujours la fin.
Ivan Tourgueniev
Quant ils ont incisé un membre, ils ne laissent pas la partie dolente en sa douleur et en son tourment.
Jacques Amyot
Nos amours et nos aversions sont deux grands ressorts dont la providence se sert.
Joseph Joubert
La charité est mauvaise conseillère.
Lao She
Dans bucolique il y a colique et dans pastoral il y a râle et c'était à peu près tout ce que la campagne lui inspirait.
Marcus Malte
Ma fiction est, d'une certaine façon, plus réelle que la réalité.
Michael Ondaatje
L'écriture : cet éternel dilemme entre la vie et la mort, cette ambiguïté qui rejoint les gens dans leur instabilité la plus secrète.
Plume Latraverse