Les chefs ne se soumettent pas, ou s'ils se soumettent, ce n'est qu'en apparence. Ils sont nés autoritaires. C'est une des bonnes raisons pour lesquelles ils sont des chefs.
Henry Deyglun
- T'es déjà monté sur un crevettier ? - Non, je suis monté sur d'autres arbres !
Anonyme
Margot se souvint des lourdes grappes bleues, de leur odeur qui envahissait le salon. Comment peut-on vivre sans glycine ? Comment peut-on vivre sans sa mère ?
Christine de Rivoyre
Quels vents impétueux, ô puissante Sagesse, De l'île du Bonheur me repoussent sans cesse ! Que d'écueils menaçants en défendent les bords !
Claude-Adrien Helvétius
La rose est un jardin où se cachent des arbres.
Djalâl ad-Dîn Rûmî
Lucien attaque en danseuse le grand virage sous la gare, ce qui lui rappelle ses douze ans, quand il avait exigé un modèle de course, avec dérailleur et porte-bidons parce que Vietto et Antonin Magne étaient ses grands hommes.
François Nourissier
Pour me réconforter, un de ses compagnons me file un coup de genou dans les joyeuses, et, instantanément, mon coeur me remonte dans la gargane, sans doute parce que je l'avais placé trop bas !
Frédéric Dard
... il faut ajouter, pour les parents qui en lâchent trop à leurs enfants : Respectez-vous en les respectant.
Hervé Bazin
La ville de Corinthe recevoit une très glorieuse louange et benissement d'un chascun de delivrer ainsi la Sicile.
Jacques Amyot
Sa tête est devenue un globe de sang où, dans l'oeil gauche, rit la mort songeuse. Des avalanches au visage, des cratères mieux que fous, pis que hasardeux. Mutilation des traits, énucléation...
Jean Teulé
Ah ! Dieu ! l'art est long, et notre vie est courte !
Johann Wolfgang von Goethe
Aimer, haïr, c'est créer sa vie au lieu de la contempler. Le sentiment ne meurt pas toujours...
Marc Levy
Le fleuve de soldats, chevaux, canons, charrettes est sans fin. C'est un crotale, pense Parjeù. Chaque bataillon en constitue les anneaux, les uniformes, les écailles, la poudre des canons, le venin avec lequel il empoisonne ses victimes.
Mario Vargas Llosa
J'ai peu d'idées et pas énormément de convictions. La nécessité professionnelle d'en étaler dix fois plus que je n'en possède me place en état de faillite intellectuelle.
Philippe Bouvard
De trop bon souper, mauvaise nuit.
Proverbe Espagnol
Souvent la cire qui brûle est tout ce qu'on en a.