J'ai employé tout mon esprit et toute la gaîté que je puis avoir à écrire cette histoire : c'est en les faisant rire que j'ai voulu guérir les hommes de leurs vices et de leurs travers favoris.
Henry Fielding
L'interrogatoire de Michel Henriot avait repris sur ces entrefaites, entraînant assez vite des aveux : c'est lui qui avait tué, il niait seulement le mobile d'intérêt.
André Breton
Il n'y a qu'un seul principe moteur : la faculté désirante.
Aristote
Je connais ta conduite : tu n'es ni froid ni chaud - que n'es-tu l'un ou l'autre ? - Ainsi, puisque te voilà tiède, ni chaud ni froid, je vais te vomir de ma bouche.
Bible
Tout ce qu'on dit sur Hollywood et vrai : hypocrisie, connerie, duperie... ce n'est pas le genre d'endroit que je fréquente. Là-bas, si tu n'es pas un acteur qui rapporte de l'argent, tu n'existe pas.
Colin Farrell
Milena. Quel nom riche et lourd, presque trop plein pour être soulevé... Sa couleur, sa forme est celle, merveilleuse d'une femme, une femme que l'on transporte dans ses bras en fuyant le monde ou en fuyant l'incendie.
Franz Kafka
La mémoire humaine, en nous rendant parfois les images d'un bonheur évanoui, fait l'office d'un ami fidèle, elle nous console. Puis elle nous encourage aux espérances de l'avenir par le spectacle de nos espérances accomplies.
Honoré de Balzac
Un mince intérêt renverse parfois les plus grands principes : c'est la pierre de David abattant Goliath.
Jean Antoine Petit-Senn
Je n'ai rien contre les femmes. En fait, il y a quelque chose à propos d'eux que j'adore, mais je ne peux pas les mettre au courant.
Jerry Lewis
... ce magique septembre entre fruit et cadavre...
Joseph Delteil
L'express de Lyon, peuplé comme un village, entrait en gare avec des halètements espacés.
Jules Romains
Implorer Dieu, ce n'est pas mendier, c'est prier.
Ken Follett
Pour obtenir un bien si grand, si précieux, J'ai fait la guerre aux rois, je l'eusse faite aux Dieux.
Pierre Du Ryer
Le commencement est la moitié de tout.
Pythagore
Le sommeil du roi est sur une fourmilière.
S. S. Thorburn
31 décembre : Nous y sommes. La fin de l'année. On espère résolutions et, surtout, renaissance. Comme si un changement de chiffres pouvait nous laver de tout, remettre les compteurs à zéro. Il faut clôturer.
Samantha Bailly