C'est vraiment dommage que 90% des politiciens donnent une mauvaise réputation aux 10% qui restent.
Henry Kissinger
Sur le trottoir d'en face, le marchand de tabac a sorti une chaise, l'a installée devant sa porte et l'a enfourchée en s'appuyant des deux bras sur le dossier.
Albert Camus
René Goscinny, scénariste d'Astérix pendant dix-huit ans, disait : "On a l'air d'idiots qui ne savent pas ce qu'ils ont fabriqué." Mais rien ne serait arrivé sans travail. Le succès, ce sont des heures de labeur avant tout !
Albert Uderzo
C'est une belle chose de penser que nous pouvons continuer à être utiles socialement, même après notre mort. Pour faire pousser les plantes.
Aldous Huxley
Sur le fond de mes nuits Dieu de son doigt savant - Dessine un cauchemar multiforme et sans trêve.
Charles Baudelaire
Pourquoi toujours choisir ? La vie est une succession de limitations.
David Foenkinos
Les Anglais ont inventé le foot, les Français l'ont organisé, les Italiens le mettent en scène.
Eric Cantona
Les amitiés d'enfance résistent parfois au temps, jamais à la distance ; la différence des itinéraires nous sépare et ne nous laisse qu'une liste de prénoms qui, petit à petit, perdent leur tête et leur mélodie autrefois rassurante.
Fatou Diome
Si je devais atteindre ma quarantième année, j'épouserais probablement une vieille fille aux dents de devant proéminentes et quelque peu découvertes par la lèvre supérieure.
Franz Kafka
L'amour n'apaise pas le désir, comme l'eau salée n'apaise pas la soif.
Jacques Attali
Mener grand bruit à propos d'une offense reçue n'en diminue pas la douleur, mais en accroît la honte.
Jean Boccace
Quand on fait à des satires l'honneur d'y répondre, ce doit être avec le sel et la gaieté de la Motte, et non avec le fiel et la fange de Scaliger.
Jean Le Rond d'Alembert
La mode est la pire des prostituées.
Madeleine Ferron
La beauté d'un style, le rythme d'une phrase relèvent autant de la finesse de l'intelligence que de la vivacité des muscles, de la santé des entrailles.
Morgan Sportès
Nous aurions aimé illustrer ce texte par une curieuse figure représentant un animal à tronc exceptionnellement bifurqué à partir du milieu de sa longueur.
Paul Éluard
Le soir tombait ; la lutte était ardente et noire.
Victor Hugo