Donnes ce que tu as. Pour certains, c'est mieux que tu n'oses l'espérer.
Henry Longfellow
Que sont nos sentiments ? Des nouvelles qui nous parlent de nous-mêmes.
Albert Sánchez Piñol
On ne sait jamais ce que le passé vous réserve.
Alexandre Breffort
La jeunesse est présomptueuse ; elle se promet tout d'elle même : quoique fragile, elle croit pouvoir tout, et n'avoir jamais rien à craindre ; elle se confie légèrement et sans précaution.
Fénelon
Bientôt nous vîmes le sommet du mont Ida qui s'élève au-dessus des autres montagnes de l'île, comme un vieux cerf dans une forêt porte son bois rameux au-dessus des têtes de jeunes faons dont il est suivi.
Dans les difficultés, garde ton âme égale ; Et, parmi la prospérité, Sache avec même probité T'interdire une joie insolente et brutale.
Horace
Les artistes sont des plaques sensibles mettant en relation des choses qui n'en ont aucune. Je me sers de tout ce qui traîne sur la planète, de tout ce qui me tombe sous la main. Il faut vivre les choses pour les comprendre, et quand on les vit, on ne se les explique pas. Ce qui est fait est fait, ce qui est dit doit être fait, ce qui est fait était écrit.
Jacques Higelin
Avec toute la patience dont seuls les chats sont capables, ils avaient attendu que la jeune mouette leur fasse part de son désir de voler, car la vieille sagesse des chats leur avait fait comprendre que voler est une décision très personnelle.
Luis Sepúlveda
Or à partir d'un certain âge nos amours, nos maîtresses sont filles de notre angoisse ; notre passé, et les lésions physiques où il s'est inscrit, déterminent notre avenir.
Marcel Proust
Aucun homme de coeur ne daigne s'avantager de ce qu'il a de commun avec plusieurs.
Michel de Montaigne
Contre la médisance, il n'est point de rempart.
Molière
J'entre dans la vérité, dans la nature.
Paul Gauguin
Pour l'amour et la beauté et le bonheur il n'y a ni mort ni changement.
Percy Bysshe Shelley
Ne soyez jamais un précurseur : c'est toujours au premier chrétien qu'échoit le plus gros lion.
Saki
J'aime le peuple, je déteste les oppresseurs, mais ce serait pour moi un supplice de tous les instants que de vivre avec le peuple.
Stendhal
La suprême sagesse en face de Dieu, c'est de prendre une feuille blanche, de signer son nom en bas, puis de la présenter à Dieu pour qu'il y écrive ce qu'il veut.
Yves de Montcheuil