La sagesse du vieillard ne consiste que dans l'impuissance d'être fou.
Henry Maret
On dit aussi qu'il fut professeur dans un lycée et qu'on n'a pas pu le garder à cause de cette manie terrible de se branler par sa poche percée derrière son bureau, en pleine classe... que les enfants n'apprenaient plus rien.
Alphonse Boudard
Deux pensées ne peuvent occuper l'esprit en même temps, il nous incombe donc de choisir si ces pensées seront constructives ou destructrices.
Betty Sachelli
Nous ne voyons, au bout du compte, que ce que nous voulons voir, et le reste s'efface.
Daniel Mendelsohn
Recette pour changer un vil géranium - En Légion d'honneur : on ôte trois pétales !
Edmond Rostand
L'essence des mathématiques, c'est la liberté.
Georg Cantor
Autant de têtes, autant d'avis.
Jean de La Fontaine
Il existe aussi une liberté vide, une liberté d'ombres, une liberté qui ne consiste qu'à changer de prison, faite de vains combats entretenus par l'obscurantisme moderne et guidés par le faux jour.
Jean-Edern Hallier
A la télévision la seule possibilité à la disposition de l'usager est de zapper d'une chaîne à l'autre, c'est-à-dire de changer radicalement d'environnement et d'images.
Joël de Rosnay
Si l'on y prend garde, on est porté à condamner les malheureux.
Joseph Joubert
Investissez Dieu dans vos affaires et vous allez voir votre potentiel atteindre son maximum dans notre société divinement capitaliste.
Norman Vincent Peale
Longtemps, je me considérais comme de passage dans cet En-ville, avec dans l'idée d'entreprendre, sitôt mes poches bien pleines, un Noutéka des mornes… pauvre épopée de mon pauvre Esternome… Je me la ressassais dans ces lits misérables ou j'inspirais de la poussière… […] la misère des cœurs soucieux de s'y grandir […], pauvre épopée, levée complice d'une amertume
Patrick Chamoiseau
Tout le monde n'est pas fait pour être heureux.
Paul Claudel
Tous deux, nous partageons un amour entier, attentionné et sincère, puisque rien n'est doux, rien n'est paisible pour l'autre, s'il n'est profitable aux deux.
Pierre Abélard
Nous sommes arrivés au moment où, si tous font comme toi, si tous laissent les choses aller, la catastrophe est inévitable...
Roger Martin du Gard
Eh bien ! oubliez-nous, maison, jardin, ombrages ! - Herbe, use notre seuil ! ronce, cache nos pas ! - Chantez, oiseaux ! ruisseau, coulez ! croissez, feuillages ! - Ceux que vous oubliez ne vous oublieront pas !
Victor Hugo