On ne chante pas parce qu'on espère paraître un jour dans un opéra ; on chante parce qu'on a les poumons pleins de joie.
Henry Miller
Si j'ai désir de me contredire, je me contredirai sans scrupule : je ne chercherai pas la "cohérence". Mais n'affecterai pas l'incohérence non plus. Il y a par-delà la logique, une sorte de psychologique cachée qui m'importe, ici, davantage.
André Gide
Une absence totale d'humour rend la vie impossible.
Colette
Une liberté ne va pas sans une deuxième liberté, puis une troisième liberté arrive, balayant tout, les institutions et les dynasties. C'est la machine implacable, l'engrenage qui pince le bout du doigt, attire la main, dévore le bras, broie le corps...
Emile Zola
Ce n'est pas raisonnable d'aimer toujours, d'aimer longtemps, c'est de la folie pure. La raison, c'est d'aimer juste le temps où c'est agréable.
Éric-Emmanuel Schmitt
Et l'alcool, qu'est-ce que vous en faites, de l'alcool ? Oh ! Pas celui que vous avez bu, naturellement. Celui qu'on a bu pour vous, bien avant que vous ne veniez au monde.
Georges Bernanos
Chaque coeur s'imagine ainsi avoir tressailli avant tout autre sous une foule de sensations qui font battre ceux des premières créatures et font palpiter encore ceux des derniers hommes et des dernières femmes.
Guy de Maupassant
Sa robe noire, étroite, la faisait très mince, lui donnait l'air tout jeune, un air grave pourtant.
Nous pouvons regarder l'action du soleil et de la lune, sinon comme l'unique cause des vents, au moins comme une des causes que nous cherchons.
Jean Le Rond d'Alembert
Seul le rythme provoque le court-circuit poétique et transforme le cuivre en or, la parole en verbe.
Léopold Sédar Senghor
Le nombre de nus que peint un peuple indique le niveau de répression qu'il a atteint.
Luis Martín Santos
Neige de mars, - Vaut un parc.
Proverbe Français
Pour la Sainte-Berthe, - Moisson ouverte.
Barbe étuvée est à demi rasée.
Proverbe Italien
A force de vivre dans les mêmes idées, de ne voir qu'une chose, si on la veut avec ardeur on ne remarque plus le crime de ses désirs.
Raymond Radiguet
La cabaret c'est un laboratoire, on ne peut pas être plus proche du public. Le cabaret ne triche pas, il est juste et impitoyable, il apprend l'efficacité, l'assurance.
Smaïn