Lire c'est toujours interpréter.
Henry Miller
La noblesse du métier d'écrivain est dans la résistance à l'oppression, donc au consentement à la solitude.
Albert Camus
Les danses modernes ? Ce n'est plus de la danse, c'est de la décadence.
Alfred Capus
Ne prendre de ce monde que ce qu'il faut pour achever notre route.
Alfred de Rilvaux
La lecture est importante. Si vous savez lire, alors le monde entier s'ouvre à vous
Barack Obama
Ne remettez pas au lendemain ce que vous pouvez faire le jour même.
Benjamin Franklin
La nuit, l'ennui nuit.
Claude Frisoni
On croit que les rêves, c'est fait pour se réaliser. C'est ça, le problème des rêves : c'est que c'est fait pour être rêvé.
Coluche
Comme je l'ai écrit, il est des cas où celui qui se prétend intellectuel ne doit plus se contenter de vœux pieux et de déclaration d'intention mais donner à ses écrits un prolongement concret.
David Diop
Dès mes quinze ou seize ans, j'ai été curieux de l'homme, et de la différence entre l'homme habillé et l'homme nu. L'homme tel qu'il est lui-même, et l'homme tel qu'il se montre en public, et même tel qu'il se regarde dans la glace. Tous mes romans, toute ma vie n'ont été qu'une recherche de l'homme nu.
Georges Simenon
Le basculeur à deux états stables a été pensé et construit une fois ; l'homme s'est représenté son fonctionnement un nombre limité de fois, et maintenant le basculeur accomplit indéfiniment son opération de renversement d'équilibre.
Gilbert Simondon
Au fond, je crois que ce n'est rien d'autre que ça, l'amour : l'envie de vivre les choses à deux, en s'enrichissant des différences de l'autre.
Guillaume Musso
Il ne faut rien regretter, car n'est-ce pas reconnaître qu'il y a au monde quelque chose de bon ?
Gustave Flaubert
Ci-gît qui ne cessa d'étourdir les humains - Et qui, dans le barreau, n'eut relâche ni pause : - Le meilleur droit du monde eût péri dans ses mains, - Aussi, contre la mort, perdit-il pas sa cause ?
Isaac de Benserade
Ils commencerent lors à croire qu'ils n'avoient point affaire à un ennemy totalement invincible et impassible, ains qu'il pourroit bien aussi quelquefois souffrir perte et recevoir dommage.
Jacques Amyot
Sur toutes les plages du monde, il y a un galet que tu choisiras de ramasser parmi tous les autres, et sur tous les quais de gare du monde il y a un voyageur que tu choisiras de voir dans la foule des visages.
Yann Apperry