Je ne cesse de penser à ma santé vraiment magnifique. Quand je dis "santé", je veux dire optimisme. J'ai toujours un pied dans le XIXe siècle. Je retarde un peu, comme tous les Américains.
Henry Miller
Il est plus facile de détruire que de construire.
Alphonse de Lamartine
Loin que les hommes résistent, le temps qu'il faut, à la folie de l'Occident, loin qu'ils se dérobent au délire d'occidentalisation, le temps qu'il faut, pour trier et choisir, assimiler ou rejeter, on les voit au contraire, sous toutes les latitudes, trembler de convoitise, puis se métamorphoser en l'espace d'une génération, sous l'action de ce nouveau mal des ardents que l'Occident répand.
Cheikh Hamidou Kane
Taire ce qu'il ne faut pas dire et savoir supporter l'injustice, voilà des choses difficiles.
Chilon
Maître Chesnel avait la confiance de toute la ville, il y était considéré.
Honoré de Balzac
Pour tirer le meilleur parti des connaissances acquises, pour en extraire toute la richesse, il importe de ne pas s'y habituer trop vite, de se laisser le temps de la surprise et de l'étonnement.
Hubert Reeves
A la fin il devint un peu trop aspre et trop ardent à acquerir.
Jacques Amyot
Je préfère le désespoir à l'incertitude.
Jean-Paul Sartre
L'Italie avait encore une grande force au XVIe siècle. Le pays de Michel-Ange et de Christophe Collomb ne manquait pas d'énergie. Mais lorsqu'elle se fut proclamée misérable, infâme, par la voix de Machiavel, le monde la prit au mot, et lui marcha dessus.
Jules Michelet
L'horloge, c'est le Juif errant. Écoutez ce pas boiteux, et lent, et fatigué, qui ne s'arrête jamais.
Jules Renard
Mieux vaut une amitié sincère que des camaraderies superficielles.
Marc Levy
Les jeunes possèdent le monde entier et le dilapident sans tristesse, parce qu'ils sont impatient de gagner d'autres mondes, toujours nouveaux.
Riikka Pulkkinen
L'âme ? Ce n'est qu'un nom pour notre ignorance.
Roger-Pol Droit
Si on pouvait mourir de honte, il y a longtemps que l'humanité ne serait plus là.
Romain Gary
Et ma bouche gémissante, Messieurs les jurés, toucha presque son cou nu pendant que j'écrasais sous sa fesse gauche le dernier spasme de l'extase la plus longue qu'un homme ou monstre ait connue.
Vladimir Nabokov
Lénine a dit que les gens votent avec leurs pieds. Eh bien, c'est ce qui se passe. Soit ils vont, soit ils ne vont pas. Tout est politique. Tout est démographie.
Warren Beatty