La joie est pareille à un fleuve : rien n'arrête son cours.
Henry Miller
La curiosité, pas moins que la dévotion, fait les pélerins.
Abraham Cowley
Les morts se prêtent aux réconciliations avec une extrême facilité.
Anatole France
Chez les Rampling, le coeur est un coffre. Porté par les générations, le secret de famille devient une légende. Nous ne savons que nous taire.
Charlotte Rampling
J'allai voir la cathédrale, vaisseau gothique à nef élevée. Les bas côtés se partagent en deux voûtes étroites soutenues par un seul rang de piliers, de manière que l'édifice intérieur tient à la fois de la cathédrale et de la basilique.
François-René de Chateaubriand
Je laisserais bien mon corps à la science, mais j'ai peur que les services fiscaux usent de leur droit de préemption.
Jean Yanne
Croyez-vous qu'on vous donne de l'or et des richesses ? Pour vous autres, dans ce jeu, même des jetons seraient de trop. Nigauds que vous êtesa ! Une jolie apparence, et vous voudriez que ce soit la plate vérité.
Johann Wolfgang von Goethe
Il y a des communistes qui soutiennent qu'être anticommuniste, c'est être fasciste. C'est aussi incohérent que de dire que ne pas être catholique, c'est être mormon.
Jorge Luis Borges
La mort devient réelle quand elle commence à pénétrer à l'intérieur de l'homme par les fissures du vieillissement.
Milan Kundera
Les célibataires riches devraient payer de lourds impôts. Il n'est pas juste que certains hommes soient plus heureux que d'autres.
Oscar Wilde
O intarissable pêle-mêle, les déplacements de plans, le soleil sanglant, la profonde mer semée de voiles inclinées. Matière sur matière, au point qu'on pourrait s'y dissoudre. Etre homme, être antique, naïf et rien, pourtant heureux.
Paul Klee
Pour Picasso, le monde possède un double aspect. Il est d'abord courbe et proche.
Pierre Francastel
La société, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme.
Pierre-Joseph-Olivier Chauveau
Cherté foisonne, on ménage les choses quand elles sont chères.
Proverbe Français
S'il tonne en février - Sors ta cuve sur le fumier.
Molécule après molécule, la faim élimine des cellules les protéines et les graisses ; la faim ramollit les os, tord les jambes rachitiques des enfants, liquéfie le sang, dessèche les muscles, mange les cellules nerveuses ; la fin écrase l'âme, chasse la gaieté et la foi, détruit la pensée, fait naître la soumission, bassesse, cruauté, désespoir et indifférence.
Vassili Grossman