Paris est comme une prostituée. De loin, elle vous paraît ravissante, vous n'avez de cesse que vous la teniez entre vos bras. Au bout de cinq minutes, vous vous sentez vide, dégoûté de vous-même. Vous avez l'impression d'avoir été roulé.
Henry Miller
Trois heures cependant ont lentement sonné ; La voix du temps est triste au coeur abandonné ; Ses coups y réveillaient la douleur de l'absence.
Alfred de Vigny
Le bonheur ne se gagne pas, ne s'attrape pas, il se mérite, il demande des efforts et des remises en question sincères et honnêtes, il demande des combats qui semblent parfois perdus d'avance. Rien ne se gagne sans effort et surtout sans foi : le destin j'y crois et le hasard n'est qu'un destin de plus.
Anonyme
Je me donne quand j'aime, et alors ce n'est pas donner, c'est échanger.
Bertrand Vac
Eduquer, c'est conduire hors de soi.
Boris Cyrulnik
A chaque jour suffisait sa peine ; demain, l'espérance renaîtrait.
Christian Jacq
Il m'aura fallu un demi-siècle pour devenir ce que j'étais.
Frédéric Dard
Ecrivez, pendant que vous avez du génie, pendant que c'est le dieu qui vous dicte, et non la mémoire.
George Sand
Les marionnettes n'amusent que les enfants et les gens d'esprit.
Malheureusement que l'temps nous abîme, rien n'vaut l'amitié qui créée l'indépendance de penser si c'n'est les voyages de dissidents quand l'soleil commence à manquer.
Georgio
Vieux, nous ne changeons plus guère physiquement aux yeux des autres, car les outrages du temps font sur nous l'effet de taches d'encre sur des habits.
Jean Antoine Petit-Senn
La notion de bonheur m'agaçait beaucoup autrefois. C'était la blague à la mode dans les démocraties occidentales ou ; tout le monde avait droit au bonheur, comme au remboursement des frais de pharmacie par la sécurité sociale.
Jean Dutourd
C'est peut-être la plus grande consolation des opprimés que de se croire supérieurs à leurs tyrans.
Julien Green
Les mots, c'est très grave, pour moi. […] Je ne peux pas mettre dans ma bouche des mots qui ne me plaisent pas.
Juliette Gréco
L'organisation est une machine à maximiser les forces humaines.
Peter Drucker
"Le monde est terrible mais je n'en connais pas de meilleur." Je lisais Ingeborg Bachmann et cette phrase m'a incroyablement marquée. Ce n'est pas un constat d'échec, c'est simplement se placer face à une réalité, s'en accommoder avant d'essayer de la transformer.
Rachida Brakni