Simplifier sa vie ! Cela paraît la chose du monde la plus facile à entreprendre, et pourtant rien n'est plus difficile. Il y a tout à faire. Absolument tout.
Henry Miller
L'amitié n'est pas un lien du sang, mais du coeur.
Angelina Pereira Gomes
... Certains hommes répandent, pour ainsi dire de naissance, un fluide d'autorité dont on ne peut discerner au juste en quoi il consiste... Il en va de cette matière comme de l'amour qui ne s'explique point sans l'action d'un inexprimable charme.
Charles de Gaulle
Je suis monté sur la montagne. J'ai vu la terre promise... J'ai vomi !
Dieudonné
L'exactitude étant la politesse des rois, un prématuré ne pourra jamais régner.
Francis Blanche
... la tendresse et le corps d'une femme, ce paradis des pauvres en espoir.
Henri Gougaud
Dans la montagne j'apprends au pas de la caravane à marcher sans effort inutile et, le soir, à baisser d'un coup le métabolisme pour récupérer de la fatigue du jour. Une pipe avec tabac et kif mélangés y aide.
Jean-François Deniau
Mon rapport à l'écriture est, c'est vrai, un rapport de production. L'homme n'existe que par le "faire".
Max Gallo
Vous voulez un grand mal à la nature humaine ! - Oui, j'ai conçu pour elle une effroyable haine.
Molière
Je serai toujours bouleversé par la haine raciale et je reprendrai la lutte contre les injustices jusqu'à ce qu'elles soient définitivement abolies.
Nelson Mandela
J'envie les gens qui ne savent pas écrire. Ils sont obligés de recourir à la parole - volatile par excellence - pour dire de leurs contemporains des méchancetés qui ne laissent nulle trace.
Philippe Bouvard
Des savants viennent enfin de découvrir les mécanismes du cancer : l'intelligence de l'homme en compétition avec la malignité des tumeurs.
Il est des morceaux de temps sur lesquels je ne peux rien. Ni Dieu non plus. Il lui a fallu sept jours pour créer le monde.
René Barjavel
Tu perds la tête, tu déménages, tu travailles du chapeau, tu as les méninges en accordéon, tu as une araignée au plafond, tu as le timbre fêlé, tu ondules de la toiture, tu es bon pour le cabanon. Ou, tout simplement : tu deviens fou.
Stephen King
La violence ou la guerre, entre deux hommes ou deux nations, apparaissent aussi comme une compensation aveugle et insensée à tout ce qui n'est pas vraiment achevé dans la nature humaine.
Tennessee Williams
Ne vous inquiétez pas de la façon dont vous "devriez" le dessiner. Dessinez-le comme vous le voyez.
Tim Burton