Méditer sur le problème du jour, ou même sur ses problèmes personnels, est la dernière chose que désire faire l'individu normal.
Henry Miller
On ne se hait point soi-même ; mais on ne peut pas s'aimer.
André Suarès
Etre né quelque part Pour celui qui est né C'est toujours un hasard...
Anonyme
Un homme, dans son grenier, s'il nourrit un désir assez fort, communique de son grenier le feu au monde.
Antoine de Saint-Exupéry
En réduisant le corps féminin à l'instrument de la domination, on a contraint les femmes à dénier leur propre corporéité.
Camille Froidevaux-Metterie
C'est un penchant inné chez les mortels de piétiner celui qui est tombé.
Eschyle
La vie... On commence, on continue, on vieillit, on disparaît. C'est un rythme général.
François Mitterrand
Les morts n'ont pas de voix, heureusement. Si les morts pouvaient se plaindre, quel cri, quelle clameur. On ne s'entendrait plus vivre.
Georges Duhamel
C'est très souvent du côté de la foule que se montrent l'esprit politique, le patriotisme, le sentiment de la défense des intérêts sociaux.
Gustave Le Bon
La véritable vocation de la télévision publique concerne tout le secteur au centre duquel elle est placée : elle est le premier ressort de l'innovation technologique et de la création en matière audiovisuelle.
Hervé Bourges
Quels sont mes vrais héros ? Des sentiments. Des figures abstraites qui n'en vivent pas moins et dont les exigences sont extrêmes.
Jean Cocteau
La littérature, c'est ma sainte maîtresse, les bibelots, c'est ma putain : pour entretenir cette dernière, jamais la sainte maîtresse n'en souffrira.
Les frères Goncourt
Dieu a dit : tu aimeras ton prochain comme toi-même, c'est vrai. Mais Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie, et puis je préfère moi-même, c'est pas de ma faute.
Pierre Desproges
Rentre avant la nuit, sors avant le jour.
Proverbe Flamands
Je sais qu'il existe aussi des amours réciproques, mais je ne prétends pas au luxe.
Romain Gary
J'ai fait tant et tant de projets - et depuis si longtemps - que mon avenir est plein de vieilles connaissances. On dirait le passé d'un autre.
Sacha Guitry