Nous voulons à tout prix être des conquérants et conquérants nous serons ; mais notre conquête, c'est la mort.
Henry Miller
Le sentiment de la beauté est très particulier, il donne à boire et étanche la soif, il entretient la soif et il redonne toujours à boire. La beauté emporte dans un ravissement profond et paradoxal, qui reste identique à lui-même, et n'arrête jamais.
Alexis Jenni
C'est que douter n'est point un art vulgaire. Pour le bien exercer, il faut un Montaigne. Apprenons de lui le doute véritable, le doute indulgent qui nous dispose à comprendre toutes les croyances sans être dupes d'aucune d'elles.
Anatole France
Je voudrais rassurer les peuples qui meurent de faim dans le monde : ici, on mange pour vous.
Coluche
Elle s'aventurait, avec son filet de soie attaché au bout d'un jonc, après les colibris, pleins d'indépendance, et les papillons aux zigzags agaçants.
Comte de Lautréamont
C'est le comble de la folie que de se proposer la ruine des passions. Le beau projet que celui d'un dévot qui se tourmente comme un forcené pour ne rien désirer, ne rien aimer, ne rien sentir, et qui finirait par devenir un vrai monstre, s'il réussissait !
Denis Diderot
Prend ta foudre, Louis, et va comme un lion Donner le dernier coup à la dernière tête De la rébellion.
François de Malherbe
Un homme qui tient vraiment sa tâche pour surhumaine finit inévitablement par tenir pour surhumaine sa propre personne.
Gyula Illyés
Je suis comme un ami qui n'a plus d'amis, comme un père qui a perdu ses enfants, comme un voyageur qui erre sur la terre, où je suis resté seul.
Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre
Au bout du compte, mes parents étaient pas mal du tout. Papa essayait bien parfois de m'empoisonner, mais il ne m'attaquait jamais avec un sécateur.
Mark Haddon
La coutume sauvage de la mutilation a son prolongement tragique dans ce renoncement personnel qui désenchante notre vie.
Oscar Wilde
La mort transforme parfois l'antipathie en amour. C'est ainsi qu'on peut avoir de la répugnance pour le porc vivant et manger avec plaisir du saucisson.
Paul Masson
Un prince dans un livre apprend mal son devoir.
Pierre Corneille
Je ne vais jamais sur la plage. Mon nom et ma situation ne me permettent pas de fréquenter les endroits où je suis exposé à me voir saluer par le premier venu.
Robert de Flers
Quand on me parle d'abondance, j'écoute avec économie.
Robert Sabatier
Les chefs-d'oeuvre ne sont pas nés seuls et dans la solitude ils sont le résultat de nombreuses années de pensées en commun, de pensées élaborées par l'esprit d'un peuple entier, de sorte que l'expérience de la masse se trouve derrière la voix d'un seul.
Virginia Woolf