Quand la merde vaudra de l'or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus.
Henry Miller
Ce système américain qui est le nôtre, appelez ça l'Américanisme, appeler ça le capitalisme, appelez ça comme vous voulez, donne à chacune et chacun d'entre nous une grande opportunité si nous ne la saisissons à deux mains et en tirons le meilleur parti.
Al Capone
Il l'enfourna dans un taxi où elle se confondit avec l'ombre et cessa d'exister.
Colette
La presse sort tout de son contexte, j'ai appris à me taire.
Emmanuelle Béart
Etre amoureux est un cadeau inestimable, ça change les couleurs de la vie.
Françoise Bourdin
L'art consiste à faire quelque chose de rien et ensuite le vendre.
Frank Zappa
En le questionnant, tu risques de lui mettre le prépuce à l'oreille.
Frédéric Dard
Un monde gagné pour la Technique est perdu pour la Liberté.
Georges Bernanos
Il (l'abbé Abeille) pensait, et avec très grande raison, que la scène peut être une école de vertu, et qu'à ce titre jamais un citoyen honnête ne doit avoir de scrupule d'y consacrer ses talents.
Jean Le Rond d'Alembert
Toute la troupe s'arrêta un moment, et je réalisai, au flottement presque religieux qui s'empara des cavaliers, que nombre de sergents et d'écuyers n'avaient encore jamais vu la mer.
Jean-Philippe Jaworski
Marie voyait avec un vif plaisir tous ces titres superbes couronner son amant mais soupirait un peu en songeant qu'elle ne pouvait pas partager. Etre duchesse c'était pourtant un joli rêve.
Juliette Benzoni
C'est, au contraire, parce que je suis le plus dépassant des progressistes, le pionnier de l'extrême avenir, que je condamne ces pratiques surannées.
Léon Bloy
L'obstination et ardeur d'opinion est la plus sûre preuve de bêtise : est-il rien certain, résolu, dédaigneux, contemplatif, grave, sérieux, comme l'âne ?
Michel de Montaigne
Les poètes célèbrent avant tout l'amour et ils ont raison, car rien n'a plus que l'amour le besoin d'être transformé en ce qu'il n'est pas.
Pär Lagerkvist
Nous n'irons pas au but un par un mais deux par deux Nous connaissant par deux nous nous connaîtrons tous Nous nous aimerons tous et nos enfants riront.
Paul Éluard
Le voile de certaines mariées donne une idée des traînées qu'elles furent.
Sylvain Tesson