Il ne se passe pas de jour que nous ne menions à l'abattoir les plus purs de nos élans.
Henry Miller
C'est la poésie qui a adouci les hommes farouches.
Fénelon
La semence d'hier est la chair de demain.
Fleury Vindry
Parler de liberté n'a de sens qu'à condition que ce soit la liberté de dire aux gens ce qu'ils n'ont pas envie de s'entendre dire.
George Orwell
Celui qui est le plus estimé connaît et préserve des apparences. Mais certes la justice s'empare des artisans et des témoins du faux.
Héraclite
Le ridicule est fait pour notre amusement.
Jean-Baptiste Gresset
Je suis contrarié d'avoir à prouver que je ne suis pas une attardée.
Megan Fox
Un homme qui écrit bien n'écrit pas comme on a écrit, mais comme il écrit, et c'est souvent en parlant mal qu'on parle bien.
Montesquieu
Faux-fuyants : dans les cas de vouloir sans pouvoir. Dire que les Dieux ne vous l'accordent pas. Nier prudemment et bravement Mme Vénus. Croire le Christ encore vivant. Faux-fuyants.
Paul Klee
Le monde s'est laissé régler, les foules sont apprivoisées. L'économie est leur Bible, Consommation est leur ange, et on prie l'esprit Billet pour qu'il nous laisse épargner. On croit qu'on décroche la lune avec nos ailes de mésanges.
Rocé
Anne trouvait toujours un prétexte pour être à Paris : ses séjours à Berck se bornaient, chaque mois, à une visite de cinq à six jours.
Roger Martin du Gard
Triomphe de la faiblesse ! c'est une arme que les femmes sont expertes à manier.
Romain Rolland
On vit vraiment une époque déprimante… Les hommes sont tout le temps soupçonnés d'arrière-pensées dégoûtantes. On ne peut même plus faire un compliment à une femme sans passer pour un détraqué sexuel...
Valentin Musso
Si l'autre le laissait marcher devant et ne le saisissait pas encore, c'était, selon toute apparence, dans l'espoir de le voir aboutir à quelque rendez-vous significatif et à quelque groupe de bonne prise. Cette opération délicate s'appelle "la filature".
Victor Hugo
Va, j'aime mieux mourir que craindre la mort.
Voltaire
L'ennui, quand on était chef, c'est qu'il fallait réfléchir, prendre de sages décisions. Et puis on laissait passer l'occasion, de sorte qu'après il fallait prendre n'importe quelle décision.
William Golding