Le temps est trop lent pour ceux qui attendent, trop rapide pour ceux qui ont peur, trop long pour les affligés, trop court pour ceux qui se réjouissent, mais pour ceux qui s'aiment, le temps c'est l'éternité.
Henry Van Dyke
Les statistiques le confirment : le sens moral disparaît au-delà de 180 de quotient intellectuel.
Amélie Nothomb
La foi tout court remplace la bonne.
André Gide
Dieu est cible de nos problèmes. Pourtant, on ne voit sa forme.
Charles de Leusse
Répéter une chose c'est l'affaiblir.
Charles Dollfus
L'eau et l'huile, la femme et le secret sont, par nature, incompatibles.
Edward Bulwer-Lytton
Vivre quotidiennement avec des gens qu'on méprise, passer ses jours dans une maison sale et respirer un air plein de miasmes, voilà pourtant ma destinée.
Éric Dupond-Moretti
Alors je compris par expérience ce que j'avais souvent ouï dire à Mentor, que les hommes mous et abandonnés aux plaisirs manquent de courage dans les dangers.
Fénelon
Ce n'est pas mon calibre qui me domine ; mais moi qui domine mon calibre...
Jacques Mesrine
J'étais dans les ténèbres et en sûreté - Quand je sortis déguisée par l'escalier secret, - Oh ! l'heureux sort ! - J'étais dans les ténèbres et en cachette, - Tandis que ma demeure était déjà en paix.
Jean de la Croix
Tout ce qu'on a pu mesurer paraît petit.
Joseph Joubert
Ils vivaient la lente et invisible compénétration de leurs univers, tels deux astres qui gravitent autour d'un axe commun, dans des orbites de plus en plus étroites, et dont le destin évident consiste à coalescer quelque part dans l'espace et le temps.
Paolo Giordano
La cérémonie des Oscars, ça ressemble à un concours d'élégance pour chiens !
Patricia Arquette
Ce sont les parents, ou même les grands-parents, qui parlent de moi, de ce coureur qui n'a jamais gagné le Tour, qui a toujours fini deuxième, alors ça marque, cette histoire d'éternel second, les gens veulent le voir, ce Poulidor.
Raymond Poulidor
Les opprimés en révolte n'ont jamais réussi à fonder une société non oppressive.
Simone Weil
La musique est un art qui dit ce qu'aucune langue ne peut dire ; il y a dans l'âme humaine des profondeurs qui se taisent, elle prête une voix à leur silence, et nous connaissons par elle ce je ne sais quoi qui est en nous et qui ne parle pas.
Victor Cherbuliez