L'harmonie cachée vaut mieux que l'harmonie visible.
Héraclite
On jouait pour que les gens ne sentent pas le temps passer, et qu'ils oublient où ils étaient, et qui ils étaient. On jouait pour les faire danser, parce que si tu danses tu ne meurs pas...
Alessandro Baricco
Les machines les plus compliquées et les symphonies de Beethoven se meuvent d'après les mêmes lois, progressent arithmétiquement.
Blaise Cendrars
Il nous appartient - quand tout nous fait défaut et que tout s'éloigne - de donner à notre vie la patience d'une oeuvre d'art, la souplesse des roseaux que la main du vent froisse, en hommage à l'hiver. Un peu de silence y suffit.
Christian Bobin
Peut-être vaudrait-il mieux être un insolent que d'en avoir la physionomie ; l'insolent de caractère n'insulte que de temps en temps ; l'insolent de physionomie insulte toujours.
Denis Diderot
Ils ne sont pas habitués à avoir le temps à leur disposition, ils se battent avec lui, ils essayent de le tuer
Elsa Triolet
A chacune de ses escales, le bateau du Temps débarque une gloire. Mais il arrive qu'il la réembarque lors d'une escale nouvelle.
Firmin van den Bosch
Que la force soit avec toi.
George Lucas
Nommer est le plus manifeste et le plus futile des pouvoirs, celui qui fascine le plus, qui attise le plus de convoitises, qui occupe le plus les conversations et mobilise le plus les esprits de tous ceux qui sont associés aux affaires publiques.
Jacques Attali
Belle Marquise, vos beaux yeux me font mourir d'amour.
Molière
Le monde extérieur est impitoyable, pourtant, sous les montagnes de paille, sont enfouis des grains précieux pour la confection du pain de la vie.
Moses Isegawa
Le Beau doit nous élever.
Pie XII
Un soldat ouvrit la porte des soues et une centaine de petits gorets ronchonneurs et goguenards se précipita vers l'eau claire.
Pierre Mac Orlan
Le peuple n'entend rien à la politique car elle s'occupe de tous et non de chacun.
Romain Guilleaumes
Il l'a emmenée dans un élégant cabaret "belle époque" : lumières tamisées, miroirs, plantes vertes, des recoins discrets avec des sofas.
Simone de Beauvoir
Les étudiants et les soldats huguenots, pour qui la journée n'est pas finie, passent tout simplement du dehors dans l'intérieur des cabarets, afin d'y continuer à huis clos leurs libations et leurs jeux.
Théophile Gautier