La santé de l'homme est le reflet de la santé de la terre.
Héraclite
Il se flattait d'être sans préjugés, et cette prétention était à elle seule un gros préjugé.
Anatole France
Il ouvrit le piano, frappa quelques accords, puis se lança dans une petite étude de Stephen Heller, en forme de fanfare, qu'il mena d'un train d'enfer et avec un étourdissant brio.
André Gide
Pour me détacher du monde, il me suffit de porter mon attention du côté de ce qui résonne - la vérité, la pluie sur le toit d'une voiture, les mots d'amour ou les pianos de Mozart.
Christian Bobin
J'ai toujours pensé que les grands prophètes, les conquérants, les idéologues, les généraux, les bienfaiteurs de l'humanité devaient être d'abominables machos et des compagnons impossibles.
Christiane Collange
Et d'ailleurs, Eros maîtrisé serait-il Eros ?
François Taillandier
Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne pourrait exister sans la faculté d'oubli.
Friedrich Nietzsche
C'est la partie de son corps qui est au-dessous de la ceinture qui fait que l'homme ne se prend pas si facilement pour un dieu.
Pour réaliser tes rêves tu dois vivre ta vie. Réveille-toi avant qu'il ne soit trop tard. Et ainsi, ça commença réellement.
Gabriel Bá
Si vous me posez la question : "Qu'est-ce que c'est l'autre ?", je n'ai pas de réponse, parce que l'autre, il est autre et il est en même temps moi-même.
Jean-Claude Carrière
A mesure que le corps descend vers son déclin, vers son apogée l'âme s'élève.
Marcel Jouhandeau
Le couchant devient sombre, les amandiers sont graves et tristes, les pins amicaux tomberont demain. Tic, tac, tous nos rêves n'étaient que des rêves, les baisers d'hier sont morts pour jamais.
Marcel Pagnol
Le silence est le talent... d'un mauvais musicien.
Philippe Geluck
Bâtir salon avant cuisine De la maison c'est la ruine.
Proverbe Bourguignon
La vie est belle, qu'est ce que tu veux, je suis fou quelque part. Je vais crever, je pense, sans blé, sans un rond, mais peu importe. Je ne veux pas donner à Charlotte et à Lulu un handicap de milliardaire, voilà.
Serge Gainsbourg
Celui qui connaît la destinée des choses qu'il entreprend dès leur début est un sage ou un sot. Mais qu'il soit l'un ou l'autre, il sera malheureux car il aura planté sa dague dans le coeur de la vie.
Tad Williams