La pureté de la race n'existe pas. L'Europe est un continent de métis énergétiques.
Herbert Fisher
Vis aujourd'hui avec tes amis comme avec ceux qui peuvent être demain tes pires ennemis.
Baltasar Gracián
On plaint le jeune homme qui s'est suicidé, on l'admire, mais on ne l'imite pas. Et, cependant, lui, a trouvé très naturel de se donner la mort, ne jugeant rien sur la terre capable de le contenter, et aspirant plus haut.
Comte de Lautréamont
Brillant n'a au fond qu'un simple désir d'aventure qui se heurte à une époque exagérément rationnelle. Peut-on penser comme Baudelaire avec les mots de Bukowski ?
Frédéric Beigbeder
La conscience est la mère du vice.
Georges Braque
Le maître ne l'aimait plus une telle découverte ébranle toujours un chien, elle l'emplit de tristesse, lui ôte le goût de vivre.
Guéorgui Vladimov
La gloire amène la folie jusqu'au génie.
Jacques Folch-Ribas
- Qu'est-ce que cela peut faire que je lutte pour la mauvaise cause puisque je suis de bonne foi ? - Et qu'est-ce que ça peut faire que je sois de mauvaise foi puisque c'est pour la bonne cause.
Jacques Prévert
Le corps humain doit être allergique à l'air puisqu'il le recrache dès qu'il en avale.
Jacques Sternberg
Sa manière de voir (de Marivaux) lui faisait choisir dans chaque sujet le côté piquant, et sa facilité d'écrire lui fournissait le moyen de le peindre.
Jean Le Rond d'Alembert
Je ne sais plus si j'ai le droit d'insister, de dire à cette fille viens, viens ma peau ne brûlera pas tes mains, de ma bouche ne coule pas le poison.
Mano Solo
Calamaran : Bateau muni de tentacules
Marc Escayrol
Je veux avoir un Dieu, un en-cas sous la main. Pour moi ? Peut-être pas, mais pour mon fils ou mes petites-filles.
Maurice Barrès
Un poète, un romancier, un novelliste, un conteur ne donne au lecteur que la moitié d'une oeuvre, et il attend de lui qu'il écrive l'autre moitié dans sa tête en le lisant ou en l'écoutant.
Michel Tournier
Tout ce qui vous entoure n'est que vaine agitation, oui, vaine agitation, car vous n'avez pas encore goûté au bonheur véritable.
Nicolas Gogol
Depuis que le monde est monde, la société obéit à trois crans. Ceux qui gouvernent. Ceux qui écrasent et ceux qui supervisent.
Yasmina Khadra