La démarche vers le savoir n'est pas d'accumuler de la science, comme d'aucuns accumulent des richesses ; c'est de reconnaître sa propre réalité dans le monde, et de la juger ; c'est de renouveler en soi le mystère de la création.
Herbert Le Porrier
Se marier à l'église et à la mairie, c'est ficeler un paquet avec un double noeud. On a tellement peur que ça ne tienne pas !
André Birabeau
La quiétude... C'est le bien de ceux qui ont à jamais choisi une part de leur destin, et rejeté l'autre.
Colette
Tout y était, et la délicatesse du chant, et la force de l'expression, et la douleur.
Denis Diderot
La bande dessinée, c'est comme le cinéma, même si c'est un cinéma de pauvres.
Hugo Pratt
Prototype personnel de Dieu, mutant à l'énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d'une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir...
Hunter S. Thompson
La comédie est une peinture de la société humaine et, quand celle-ci est empreinte de gravité, la peinture ne saurait susciter le rire.
Jakob Lenz
Un optimiste, c'est un homme qui plante deux glands et qui s'achète un hamac.
Jean de Lattre de Tassigny
Il faudra que tu apprennes A perdre, à encaisser Tout ce que le sort ne t'a pas donné Tu le prendras toi-même Mais chaque victoire ne sera que la tienne Et toi seule en sauras le prix.
Jean-Jacques Goldman
L'Ennui est un mal dont on ne peut se délivrer, c'est une maladie de l'âme.
Madame du Deffand
Je me souviens que je me demandais comment les petits voiliers prisonniers du jet d'eau au milieu du bassin du Luxembourg pourraient se sortir un jour des griffes de ce monstre marin.
Maël Renouard
Je vis modestement, on ne peut pas manger sept poulets par jour.
Marcel Dassault
Jeune femme à vieux mari, c'est noix dure à croc pourri.
Proverbe Français
L'unité politique ne signifie pas l'absorption de la nation.
Robert Schumann
Talleyrand lisant au Moniteur le nom bourgeois d'un nouveau ministre, M. Cunin-Gridaine disait : - Je comprends Cunin, mais pourquoi Gridaine ?
Victor Hugo
Ce n'est pas aux enfants d'être transformés par leurs parents, mais aux parents d'être transformés par leur enfants. De vivre l'éclosion de leurs sentiments, d'assister leurs pensées, d'entrer en empathie avec ce qui les traverse et les fonde.
Vincent Cespedes