Ca par exemple ! C'est extraordinaire, on n'a jamais vu ça ! Un type attaché a des haltères... et qui flotte !
Hergé
Mais la dictature du bonheur A chaque jour son libérateur.
Charles de Leusse
A partir d'un certain âge, on n'a pour les gens que les sentiments qui vous arrangent, qui ne prennent que la place qu'on peut leur donner. C'est une question d'horaire. On choisit les gens en fonction de la place qui reste.
Françoise Sagan
La sympathie naît facilement entre nations éloignées ne se connaissant pas. Dès qu'elles se trouvent en contact, leurs divergences de sentiments, d'idées et de croyances éclatent et toute sympathie s'évanouit.
Gustave Le Bon
Il m'en coûte moins, à tous les sens du mot, d'encourir la sanction de désobéissance à l'Etat, qu'il ne m'en coûterait de lui obéir. J'aurais l'impression, dans ce dernier cas, de m'être dévalué.
Henry David Thoreau
On l'apperçoit par les espanouissemens et eslargissemens du visage, quand l'homme est en esperance de quelques voluptez.
Jacques Amyot
Il y a deux âges pour faire des bêtises, la jeunesse parce qu'on a tout le temps devant soi ; la vieillesse parce qu'il n'en reste plus beaucoup.
Janine Boissard
J'ai tout appris de toi, jusqu'au sens du frisson...
Jean Ferrat
Il y aurait moins de souffrances ici bas, si les hommes ne s'appliquaient pas avec tant d'imagination à évoquer les souvenirs des maux anciens, plutôt que de supporter un présent qui leur est indifférent.
Johann Wolfgang von Goethe
On ne peut pas être et avoir été. - Vous vous trompez, cher employé des Pompes funèbres, et la preuve, c'est qu'on peut avoir été un imbécile et l'être encore.
Léon Bloy
La nuit c'est le noir illimité contredit par quelques étoiles, quand je veux au mieux me définir, je ne parle pas d'mes exploits.
Lonepsi
Un front qui s'appuie A moi dans la nuit Deux grands yeux ouverts Et tout m'a semblé Comme un champ de blé Dans cet univers.
Louis Aragon
Je crois qu'il n'y a guère eu d'auteurs qui aient été contents de leur siècle.
Luc de Clapiers
La piste restait aux enfants. Quand un automobiliste en écrasait un il s'arrêtait parfois, payait un tribut aux parents et repartait.
Marguerite Duras
Je ne savais pas que la douleur contient d'étranges labyrinthes, où je n'avais pas fini de marcher.
Marguerite Yourcenar
Un seul mot, usé, mais qui brille comme une vieille pièce de monnaie : merci !
Pablo Neruda