Ha ! ha ! ha !... Il commence à grésiller sérieusement du trolley, ce pauvre Dupond !...
Hergé
Le seul compliment qui me fasse plaisir à propos de notre cirque : Votre spectacle nous donne du courage.
Alexandre Romanès
Les enfants étant la plupart du temps confiés à leur mère, les pères sont parfois confrontés à la difficulté de les voir.
Bruno Décoret
Quand le regard ou la voix parle, alors la parole se tait ; quand le discours accorde, le chant refuse ; quand le sentiment est le plus puissant, le geste est souvent le plus contenu. La timidité a ses oublis et la témérité ses regrets.
Henri-Frédéric Amiel
L'amant qui n'est pas tout n'est rien.
Honoré de Balzac
Je m'esbahy s'il y a aucun qui ignore que le vice ne soit une inegalité et une discordance de moeurs qui se repugnent à soy mesme.
Jacques Amyot
Il ne faut jamais regarder son ennemi endormi, ... on lui pardonne.
Jean Anouilh
N'essaie pas d'attaquer le démon de front. Il serait trop content que tu t'occupes de lui. Au contraire, traite-le par le mépris, comme un chien gênant dont on veut se débarrasser.
Jean Pottier
La vie est ce qu'elle est. Elle vaut ce qu'elle vaut ! Elle fait ce qu'elle peut elle aussi avec ses maladresses. Faut pas trop lui en demander non plus à la vie.
Jean Teulé
L'amour du prochain est un point commun à toutes les religions. Cela devrait suffire à reléguer au second plan leurs différences.
Jean-François Revel
Tous les grands cuisiniers sont des hommes, les femmes mettent trop de sel.
Jean-Marie Gourio
En montant un escalier, on est toujours plus fatigué à la fin qu'au début. Dans ces conditions, pourquoi ne pas commencer l'ascension par les dernières marches et la terminer par la première.
Pierre Dac
Lune d'avril - Ne passe pas sans gelée.
Proverbe Français
Sans angles, pas de maison ; sans proverbes, pas de paroles.
Proverbe Russe
J'ai l'impression que mon chêne sent sa dernière heure arriver : il sent déjà le sapin.
Raymond Devos
Son visage autrefois avait eu une certaine beauté. Une beauté qui subsistait encore dans l'étrange intensité de son expression.
Stephen King