Ainsi pendant que le peuple russe meurt de faim, d'immenses quantités de blé partent à l'étranger pour attester de la soi-disant richesse du paradis soviétique.
Hergé
Où le plaisir ne coûte rien, la jeunesse n'a rien à perdre.
Alfred de Musset
Un compliment : un mensonge habillé de velours.
Anne Barratin
La pensée n'est pas la réalité de la vie.
Anonyme
L'excès nuit en tout.
e ne pense pas qu'il y ait un gars qui a joué plus de personnages gays que j'ai fait dans ma vie.
Antonio Banderas
Les gens de la campagne appliquent le mot de noce à toutes les réjouissances. Boire, se quereller, se battre, manger et rentrer ivre et malade, c'est faire la noce.
Honoré de Balzac
Les cacahuètes c'est doux et salé, fort et tendre, comme une femme. Les cacahuètes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme.
Jean-Claude Van Damme
Si l'excitation est un mécanisme dont se divertit le Créateur, l'amour est au contraire ce qui n'appartient qu'à nous et par quoi nous échappons au Créateur. L'amour, c'est notre liberté.
Milan Kundera
Mais non, il ne fait pas froid du tout. Au contraire, il fait très chaud. Il fait trop chaud. J'étouffe. Versez-moi l'eau sur les mains. Donnez-moi de la neige à manger. Dégrafez mon manteau.
Oscar Wilde
La télévision a une sorte de monopole de fait sur la formation des cerveaux d'une partie très importante de la population.
Pierre Bourdieu
Le drame souleva de la part des critiques de profession - j'entends pas là non point des lundistes ou des lendemainistes, mais tous ceux qui, sans écrire, font état de réfléchir sur les oeuvres et de les juger.
Pierre Descaves
L'habitude est une grande sourdine.
Samuel Beckett
Il faut essayer de conduire sa vie de telle façon qu'on puisse se permettre d'en être détaché. C'est le plus précieux de tous les luxes.
William Inge
L'être humain est une réalité complexe qui inscrit dans son environnement une nécessaire diversité.
Yves Bonnefoy
La parole est d'argent, mais le silence endort.
Yves Mirande