Ne pas vouloir mourir est la voie la plus sûre vers la mort éternelle, tandis que pouvoir mourir, dépouiller les voiles, abandonner éternellement le moi au changement mène à l'immortalité.
Hermann Hesse
Le cirque c'est un reflet de la société, avec ses trois personnages principaux : le clown, Auguste, et M. Loyal, soit le président, le peuple et la police.
Alexis Grüss
les enfants ont les yeux pleins d'étoile, qui se refletent dans mes propres yeux, si c'est ca l'amour, alors je suis heureuse
Anonyme
Toutes les vérités entrent peut-être dans le monde à l'état de chimère.
Claire de Lamirande
La littérature est une nourriture essentielle pour l'homme.
Éric-Emmanuel Schmitt
Ainsi, jusque dans notre propre individu, l'individualité nous échappe. Nous vivons dans une zone mitoyenne entre les choses et nous, extérieurement aux choses, extérieurement aussi à nous-mêmes.
Henri Bergson
Cela ne va pas te suffire que les visages des menteurs soient éclatants de soleil ? Que les adultères et les assassins se meuvent dans l'azur ? C'est cela le jour. Ce n'est déjà pas mal.
Jean Giraudoux
On nous le répète à l'école : "La vanité est le plat des sots." Mais les sages aussi condescendent à y goûter de temps en temps.
Jonathan Swift
Alors que de son vivant la principale occupation de Jésus était de susciter des vocations, ensuite ce fut de ressusciter
Marc Escayrol
L'amour est une guillotine où l'homme ne doit pas perdre la tête, s'il veut que la femme perde la sienne.
Marc-André Poissant
Etre lucide, c'est douter de tout.
Marie-Josée Christien
La Vème République, c'est la somme de toutes celles qui l'ont précédée. Quand on ajoute des quantités négatives, on se dirige toujours un peu plus vers l'infiniment moins.
Maurice G. Dantec
Le rien est le mot de reconnaissance des Nobles Voyageurs. C'est l'entrée et c'est l'issue du labyrinthe.
O. V. de L. Milosz
Mieux vaut donner la laine que le mouton.
Proverbe Italien
Les querelles d'amants sont un renouvellement d'amour
Térence
Réputation, réputation, réputation ! Oh, j'ai perdu ma réputation ! J'ai perdu la partie immortelle de moi-même, et ce qui reste est bestial.
William Shakespeare