Le charme de l'enfance avait complètement disparu chez moi. Je sentais que l'on ne pouvait m'aimer tel que j'étais, et me détestais moi-même.
Hermann Hesse
Nous aurions pu aussi aller sur le Web, mais il n'est pas encore possible de le faire. Il faut choisir, régler les montures. Nous ne sommes pas des épiciers !
Alain Afflelou
Il ya une sorte de snobisme spirituel à croire que l'argent n'est pas nécessaire au bonheur.
Albert Camus
Moi, si je sais ce que c'est que d'être cocu ? Ah ben ! ce serait malheureux, à mon âge, si je savais pas ça. Un cocu, c'est un type qu'est marié et que sa femme lui fait des blagues avec d'autres types.
Alphonse Allais
Les mots que l'on prononce laissent des marques dans les coeurs, ceux qu'on écrit s'enterrent et refroidissent sous un couvercle de cuir mort.
Amin Maalouf
L'épi naissant mûrit de la faux respecté. - Sans crainte du pressoir, le pampre tout l'été - Boit les doux présents de l'aurore.
André Chénier
Laisse tes larmes se réfugier dans ta jeunesse.
Denis Heudré
L'esprit a autant besoin de livres qu'une épée de pierres à aiguiser pour conserver son tranchant.
George R. R. Martin
Les temps changent. Autrefois, c'était l'homme qui décidait. Il donnait la vie, la femme était comme un frigidaire. Enfin, un frigidaire chaud ! Dont l'homme tirait la poignée !
Georges Pompidou
Je fais abstraction de l'étendue ou de l'espace que ce corps renferme, pour ne considérer que ses bornes en tous sens ; et ces bornes me donnent l'idée de surface.
Jean Le Rond d'Alembert
L'amour, c'est comme le latin On le croît oublié et puis il nous revient.
Joe Dassin
On ne se sent jamais plus vivant qu'avec un flingue braqué sur sa tête.
Karin Lowachee
Si vous vous plaignez tant de ce monde, vous n'êtes pas forcés d'en rester citoyen.
Plotin
Le vin de Saint-Gall - N'est jamais un régal.
Proverbe Français
Quand cessera-t-on de penser qu'on peut fabriquer des citoyens de demain en éduquant les enfants avec de simples slogans sans rien modifier à l'environnement pestilentiel dans lequel ils évoluent ?
Taslima Nasreen
Personne n'est obligé de croire ce qu'il va suivre. On a toujours le droit de ne pas croire ce qui est écrit dans les livres.
Timothée de Fombelle