Il y a des époques où toute une génération se trouve coincée entre deux temps, entre deux genres de vie, tant et si bien qu'elle en perd toute spontanéité, toute moralité, toute fraîcheur d'âme.
Hermann Hesse
Mon coeur est en repos, mon âme est en silence.
Alphonse de Lamartine
L'humour : la politesse du désespoir.
Chris Marker
Un concours d'instruments à vent : ce piston avantageux content de lui à la manière d'un coq de village ; les grâces pataudes de ce trombone, rêveur comme un notaire qui a trop bien dîné... Non, non, non !
Colette
Il y avait un moine, le plus beau de tous les moines, un excellent cavalier, grand amateur de chasse, un homme tout à fait viril et capable d'être abbé.
Geoffrey Chaucer
Faire de ces panthères des brebis, ça c'était beau ; c'était là qu'il fallait être fakir cent pour cent.
Henry de Montherlant
Une ou deux rues et quelques endroits ont des chaussées ; mais toutes les autres sont imparfaitement macadamisées, et c'est assez dire en quel état elles se trouvent par les temps de pluie.
Honoré de Balzac
Quand on veit que le nom de monarchie estoit desplaisant au peuple.
Jacques Amyot
La mémoire d'une grand-mère est comme un grenier plein de souvenirs et de trésors dont elle détient la clé.
Jean Gastaldi
Pendant la nuit du réveillon, à 0h30, j'appelle des amis à New York, et c'est amusant d'avoir au bout du fil des gens de l'année passée.
Philippe Geluck
Le comble du marin ? - Sombrer dans l'alcoolisme.
Philippe Héraclès
Dire le Graal est vain, - Vers lui ne s'ouvre aucun sentier, - Et nul ne peut trouver la route - Qu'il n'ait lui-même dirigé son chemin.
Richard Wagner
Si vous n'y allez pas, vous ne saurez jamais.
Robert De Niro
Le nom d'Auschwitz a aujourd'hui un rayonnement, même négatif, tel qu'il détermine dans une large mesure la réflexion sur une personne, à partir du moment où l'on sait qu'elle y a été.
Ruth Klüger
De vos mains grossières, - Parmi des poussières, - Ecrivez, sorcières : - Abracadabra.
Victor Hugo
Chacun vantait la Paix, que partout on chassa. On dit que seulement par grâce on lui laissa Deux asiles fort doux : c'est le lit et la table. Puisse-t-elle y fixer un règne un peu durable !
Voltaire