Non, être aimé ne donne pas le bonheur. Mais aimer, ça c'est le bonheur !
Hermann Hesse
Je conteste qu'une chose aussi inutile que la souffrance puisse donner des droits quels qu'ils soient, à qui que ce soit, sur quoi que ce soit.
Boris Vian
La science seule est pure ; car la science n'a rien de pratique ; elle ne touche pas les hommes ; la propagande ne la regarde pas. Son devoir est de prouver, non de persuader ni de convertir.
Ernest Renan
Les choses pour lesquelles vous êtes viré quand vous êtes jeune sont les mêmes que celles pour lesquelles vous obtenez des récompenses pour l'ensemble de votre vie lorsque vous êtes vieux.
Francis Ford Coppola
L'aube, dont le nom latin rappelle et le lever du jour et la blancheur virginale, offre de douces consonances avec les idées religieuses...
François-René de Chateaubriand
Il fait comme le défunt : il s'éternise.
Frédéric Dard
N'importe qui peut se faire psychanalyste à condition d'avoir un tant soit peu de charme, d'intelligence et de sensibilité. Les guérisseurs n'avaient pas attendu qu'on parlât de Mary Baker Eddy ou de Sigmund Freud pour exister.
Henry Miller
Un héroïsme étayé par des passions laisse l'homme bien petit.
Honoré de Balzac
Toujours la même malchance... tu peux parier... le jour ou il pleuvra de la soupe... c'est une fourchette que j'aurai en main.
Hugo Pratt
J'ai toujours été heurté par la parole des politiques, celle des promesses non tenues. Et le silence intérieur de ceux qui, pour n'avoir pas osé se prononcer, ont encouragé des massacres.
Jacques Chancel
Les pensées d'un solitaire, homme de sens, et fût-il d'ailleurs médiocre, seraient bien peu de chose, si elles ne valaient pas ce qui se dit et se fait dans le monde.
Nicolas de Chamfort
Se coucher tard nuit.
Raymond Devos
Son frère mettait au point un grand article pour les Acta mathematica, dans lequel il démontrerait que la puissance du continu est la seconde.
Raymond Queneau
Les maîtres d'école sont des jardiniers en intelligences humaines.
Victor Hugo
La pensée est le labeur de l'intelligence, la rêverie en est la volupté. Remplacer la pensée par la rêverie, c'est confondre un poison avec une nourriture.
Les prisons sont bâties avec les pierres de la Loi, les bordels avec les briques de la Religion.
William Blake