L'art n'était rien d'autre que la contemplation du monde pénétré par la grâce, éclairé du dedans. Révéler la présence de Dieu derrière chaque objet, telle était la fonction de l'art.
Hermann Hesse
Nos amitiés ne doivent pas être fondées sur l'intérêt, car l'amitié est une vertu et non un négoce.
Ambroise de Milan
Dieu lui-même croit à la publicité : il a mis des cloches dans les églises.
Aurélien Scholl
Ce n'est pas la mondialisation qui dissout les nations, mais l'autodissolution des nations qui produit la mondialisation.
Emmanuel Todd
Le soviétisme a supprimé l'exploitation de l'homme par l'homme, a résolu des problèmes contre la faim, l'analphabétisation et le sous-développement.
Georges Marchais
Si je devais recommencer ma vie, je ferais les mêmes erreurs... mais plus tôt.
Groucho Marx
En voyant Indira blessée jusqu'à l'âme, Sonia prit conscience d'une chose : les hautes sphères de la politique et les passions les plus basses étaient les deux visages d'un même monde.
Javier Moro
Je suis trop occupé à chercher le prochain rôle à faire. Je pense à la façon de continuer, de survivre dans la même veine. J'aime ma carrière et ma vie telle qu'elle est.
John Travolta
Ses cheveux, appesantis par la chaleur, croulaient lourdement sur sa nuque dorée, et elle était belle ainsi, déchevelée, négligée, languissante à tenter Satan et à venger Eve !
Jules Barbey d'Aurevilly
Il me semble que, sans renoncer ni les uns ni les autres à notre indépendance, nous pourrions nous épauler, à un moment décisif.
Jules Romains
Ici, nez à nez, face à face dans le métro ; ici, collés, serrés, presque peau contre peau ; du bruit, mais pas un sourire, pas un mot.
Louis Chedid
Je suis le contraire d'un artiste engagé. Je suis un artiste dégagé. Je ne peux pas être engagé. A part la droite, il n'y a rien au monde que je méprise autant que la gauche.
Pierre Desproges
Le coeur mène où il va.
Proverbe Français
Aimer et savoir ont même manoir.
En juin, brume obscure, - Trois jours seulement dure.
Toutes les choses de la vie sont perpétuellement en fuite devant nous.
Victor Hugo