C'était beau et assez séduisant que d'exercer un pouvoir sur des hommes et de briller devant autrui, mais c'était aussi une tentation diabolique et dangereuse.
Hermann Hesse
Celui qui ne possède pas au moins un million, - dit-il, - n'est... pardonnez-moi le mot... n'est qu'un gueux.
Adelbert von Chamisso
Gagner de l'argent est un art, travailler est un art et faire de bonnes affaires est le plus bel art qui soit.
Andy Warhol
Le bonheur c'est la poursuite d'objectifs réalisables.
Anonyme
La plupart des hommes font du bonheur une condition. Mais le bonheur ne se rencontre que lorsqu'on ne pose pas de condition.
Arthur Rubinstein
Tout ce qui a changé pour moi, c'est ma consommation d'alcool. Je peux maintenant me permettre de boire deux fois plus qu'avant.
Bon Scott
La guerre est une lutte qui consiste à sonder les forces morales et physiques au moyen de ces dernières.
Carl von Clausewitz
Les malheurs sont toujours bien plus bruyants que les bonheurs.
Gauz
Carneades souloit dire que les enfants des roys et des riches n'apprenoient rien adroit, qu'à picquer et manier les chevaulx.
Jacques Amyot
On aime la vertu comme l'on hait le vice, sans qu'il y paraisse.
Jean Antoine Petit-Senn
Le temps, c'est un peu comme le vent. Le vent, on ne le voit pas : on voit les branches qu'il remue, la poussière qu'il soulève. Mais le vent lui-même, personne ne l'a vu.
Jean-Claude Carrière
De forts étançons furent donc appliqués aux murailles de bois. On disposa à l'intérieur des chambres des étais placés verticalement qui multiplièrent les points d'appui aux poutres du plafond.
Jules Verne
Je festoye et caresse la vérité en quelque main que je la trouve, et m'y rends alaigrement et luy tends mes armes vaincues, de loing que je la vois approcher.
Michel de Montaigne
Dans le désespoir, on voudrait être mort, mais cela ne signifie pas qu'on voudrait mourir.
Robert Sabatier
N'employez aucun parfum si ce n'est le charme des pensées.
Sagesse Bouddhiste
La partie physique de l'opération n'a pas de secret pour nous. Quand un chirurgien sculpte un beau visage, il utilise une sorte de plastique intelligent spécial pour remodeler les os. Pour qu'un jeune Pretty devienne grand ou ancien, il suffit d'ajouter un catalyseur chimique à ce plastique et il redevient mou comme de l'argile.
Scott Westerfeld