Or, pour le bourgeois, rien n'est plus précieux que le moi (un moi dont le degré de développement est en réalité rudimentaire).
Hermann Hesse
L'orgie n'est plus la soeur de l'inspiration : nous avons cassé cette parenté adultère. L'énervation rapide et la faiblesse de quelques belles natures témoignent assez contre cet odieux préjugé.
Charles Baudelaire
Etre libre, c'est d'abord être libéré du besoin de comprendre.
Daniel Pennac
Quelles que soient les circonstances, chaque citoyen doit pouvoir exprimer ses convictions et revendications à l'abri de toute violence et de toute pression. La France est un pays d'ordre et de liberté, pas de violence gratuite et d'arbitraire.
Emmanuel Macron
Ici repose un pauvre pendu - Qui déclara - Après avoir entendu la sentence - Qu'il s'en balançait.
Épitaphe Anonymes
Que d'alambiquages, que de petites intentions les modernes auraient prodigués sur ce sujet !
Eugène Delacroix
Un monde gagné pour la Technique est perdu pour la Liberté.
Georges Bernanos
Il a dit, au moins cent fois : "Vache de temps" et : "Temps de chien !" parce que la vache du temps lui pissait sur la figure et que le chien le mordillait partout.
Henri Calet
Je m'agite, je cours languissante, abattue.
Jean Racine
J'ai connu moi aussi le harcèlement dans la cour de récréation, le fait de se battre. J'ai connu des choses agréables et des choses désagréables.
Jean-Michel Blanquer
Si être intelligent, c'était qu'une question de volonté, je serais un génie, je peux dire. Parce que j'en ai fait, des efforts.
Marie-Sabine Roger
Ma classe ressemblait à une cité engloutie, peuplée de fantômes et de carcasses piquant du nez dans un courant d'eau tiède.
Philippe Djian
Tire du temps le meilleur parti possible.
Proverbe Anglais
Je ne vais pas vous dire comment je crois, mais je crois en Dieu.
Quentin Tarantino
Jamais la France n'a connu une génération aussi riche, aussi capable de gagner, qu'il s'agisse des classiques, des grands tours ou des étapes au sprint. Ils sont en pleine maturité, physique, mentale, ils font complètement jeu égal avec les plus grands : tous les espoirs sont permis !
Raymond Poulidor
Récemment, j'ai lu dans le livre de France qu'en science et en littérature les hommes célèbres produisent leurs réalisations les plus éminentes au mois de janvier ou de février. Il faut croire que le solstice d'hiver constitue aussi un moment critique dans la vie de l'homme et provoque un nouvel élan des forces vitales.
Rosa Luxemburg