Etrange voyage dans la brume ! - O vie où nous sommes perdus. - Où nul jamais ne connaît l'autre, - Où tout est solitude.
Hermann Hesse
Quand l'existence a contracté une habitude comme, celle de cet amour, il semble impossible que cette habitude se rompe sans briser en même temps tous les autres ressorts de la vie.
Alexandre Dumas
Léon Daudet et Souday prennent inopinément ma défense, et cette maladroite attaque de Henri Béraud tourne à sa déconfiture.
André Gide
Efficacité de l'amour, de la douleur, des péripéties ; on interrompt son travail, on redevient adolescent, on découvre la vie.
Cesare Pavese
Le monde est vieux, mais l'avenir sort du passé.
Djibril Tamsir Niane
Des trois femmes supérieures du XVIIe siècle, Madame de Sévigné est certainement la plus aimable, Madame de la Fayette la plus touchante, Madame de Maintenon la plus intelligente.
Émile Faguet
Dans toute maison où entreront les frères, qu'ils disent d'abord : La paix soit en cette maison.
François d'Assise
On s'aperçoit qu'un nouveau talent a emergé au fait qu'il se crée spontanément autour de lui une conjuration d'imbéciles pour le briser.
Jean-Simon Bitan
Le regard de profond soulagement que mes parents ont alors échangé est la chose la plus triste que j'aie jamais vue.
Jojo Moyes
Il n'y aura jamais besoin de contrôle antidoping pour les fonctionnaires.
José Artur
Impossible de savoir les plus simples vérités. Sinon que la mort n'est pas une solution à l'énigme de la vie.
Joyce Carol Oates
Toutes les couleurs sont les amies de leurs voisins et les amoureuses de leurs contraires.
Marc Chagall
Sans doute l'évocation de la chirurgie n'est plus aussi terrifiante que jadis : il y a une centaine d'années, l'acte chirurgical était encore un épouvantail.
Paul Valéry
Quand une épingle tombe sur le parquet dans une chambre vide, le bruit en semble disproportionné, démesuré : il en va de même quand le vide règne entre les êtres. On ne sait plus si l'on crie ou si plane un silence de mort.
Robert Musil
L'homme ne meurt que pour revivre.
Roch Carrier
L'étude a cela de bon qu'elle nous délivre du fardeau de notre oisiveté, et qu'elle nous empêche de courir hors de chez nous, pour aller dire et écouter des riens, d'un bout de la ville à l'autre.
Voltaire