La puissance et l'argent, le temps et le monde appartiennent aux petits aux mesquins, et les autres, les êtres humains véritables, n'ont rien, rien que la mort.
Hermann Hesse
Que ceux qui détiennent la vérité la relâchent !
Amin Maalouf
Le silence est d'or et l'argent est rare !
Anonyme
En subissant cette contrainte, on dit le faux non moins que le vrai ; si on a la force de l'endurer jusqu'au bout, on ne dit pas la vérité, et l'on ment facilement pour en être quitte plus vite.
Aristote
Aujourd'hui nous recherchons ce que nous fuirons demain ; aujourd'hui nous désirons ce qui demain nous fera peur.
Daniel Defoe
Une femme ne laisse entière liberté à l'homme qu'elle aime que pour mieux jouir de l'exclusivité de son amour.
Georges Dor
J'attire les fous et les animaux. Est-ce parce qu'ils devinent que je les comprends, parce qu'ils sentent que j'entre dans leur monde ?
Gustave Flaubert
Ne montrez pas le revers et l'exergue à ceux qui n'ont pas vu la médaille. Ne parlez pas des défauts des gens de bien à ceux qui ne connaissent ni leur visage, ni leur vie, ni leur mérite.
Joseph Joubert
Il est plus facile de pleurer que de souffrir Sans le moindre symptôme de souffrance.
Mikhaïl Lermontov
Le drame, quand on a pris l'habitude de gagner de l'argent, c'est que plus rien n'est gratuit.
Philippe Bouvard
"Araignée de matin, chagrin." Et je l'écrase ! "Araignée du soir, espoir." Et je l'épargne ! Tant de décisions sont prises aussi superstitieusement, aussi sottement.
Pierre Aguétant
Je ne me suis jamais senti en compétition avec qui que ce soit. Je suis unique, et j'entends le rester. La compétition c'est pour les autres.
Prince
Les femmes au profit, l'homme à l'honneur.
Proverbe Français
Dans le cinéma, il n'y a jamais d'idées stupides.
Stanley Kubrick
La ville garde toujours son visage impassible. Elle ne se soucie pas plus des oeuvres du démon que de celles de Dieu ou de l'homme. La ville s'y connaît en ténèbres et les ténèbres lui suffisent.
Stephen King
Messieurs, dit-il, voilà une singulière plaisanterie. Pourquoi êtes-vous tous rois ? pour moi, je vous avoue que ni moi ni Martin nous ne le sommes.
Voltaire