Le savant est l'homme superficiel par excellence. Et le plus souvent, il est même essentiellement obtus.
Hermann von Keyserling
C'est une grande chose que de savoir quand on va mourir. On peut s'organiser et faire de son dernier jour une oeuvre d'art.
Amélie Nothomb
Tu me rappelles certains Anglais : plus leur pensée s'émancipe, plus ils se raccrochent à la morale ; c'est au point qu'il n'y a pas plus puritain que certains de leurs libres-penseurs.
André Gide
Dans les maisons modernes, il y a deux sortes de voisins : ceux du dessus qui font toujours du bruit, et ceux du dessous qui se plaignent toujours pour rien.
Anonyme
Me mêler aux querelles philosophiques de mon temps, cela m'entre aussi peu dans l'esprit que, quand je vois la populace se rosser dans la rue, je ne songe à descendre et à prendre part à la bagarre.
Arthur Schopenhauer
Je dois réellement mon succès à plusieurs excellents professeurs qui m'ont donné confiance en moi quand j'étais très jeune, pour explorer le monde de la connaissance.
Bill Gates
Le vin stimule l'appétit et donne du goût à la nourriture. Il favorise les discussions, l'euphorie et peut transformer un simple repas en événement mémorable.
Derek Cooper
Le sourire est la prière de chaque petite cellule.
Gitta Mallasz
En plein jour et devant sa fille, il avoit trop amoureusement baisé sa femme.
Jacques Amyot
Quant à vous autres Grecs, on dit que vous estimez la liberté et l'egalité sur toutes autres choses.
La joie ne se mesure pas.
Jacques Meunier
La vieillesse ne me semble pas du tout le morne vestibule de la mort, mais comme les vraies grandes vacances, après le surmenage des sens, du coeur et de l'esprit que fut la vie.
Marcel Jouhandeau
Il faut du courage pour vivre. Il en faut plus pour se donner l'illusion, ainsi qu'aux autres, qu'on est heureux de vivre.
Paul Perreault
Entre le vieillard et l'enfant, il n'y a que la vie. Et la vie est si peu !...
Proverbe Breton
La souffrance pour moi est en cercles : je n'en vois pas la fin.
Sivi le poète
Après l'empoisonnement moral, il faut des remèdes physiques et du vin de Champagne.
Stendhal