Ce n'est pas le fait de naître qui est la vie mais la conscience.
Hermès Trismégiste
Et ce qu'il désirait le plus au monde, qui était que sa mère lu tout ce qui était sa vie et sa chair, cela était impossible. Son amour, son seul amour serait à jamais muet.
Albert Camus
Ce n'est jamais bon. Seulement on boit parce qu'on est humilié. Un temps viendra où il ne sera plus utile de boire, où personne n'aura plus de honte, ni barine, ni pauvre diable. Nous serons tous frères et la justice rendra nos coeurs transparents.
Le plus authentique des chagrins se défend contre lui-même en faisant des phrases. C'est cela, peut-être la nécessité littéraire, ce besoin vital d'écrire autour...
Daniel Pennac
Il ne faut approuver ni qui est trop prompt à l'amitié, ni qui est trop lent : car il faut être prêt même à s'exposer hardiment au danger, en faveur de l'amitié.
Épicure
La même société qui abhorre le bourreau professionnel n'éprouve aucun dégoût pour le bourreau gentleman.
Fiodor Dostoïevski
Après cinquante ans, l'homme ne doit user que très sobrement du coït et certains auteurs affirment que chaque rapport sexuel est une pelletée de terre qu'on se jette sur la tête.
Jean Fauconney
Anévrisme : Qui supporte mal les ruptures.
Laurent Baffie
T'as de la chance maman Le plus fort c'est mon père.
Lynda Lemay
Dans la contagion, nous sommes tous libres et assignés à résidence.
Paolo Giordano
Ce sont les faiblesses du coeur qui sont les plus belles défaillances.
Paul Géraldy
Quand on est connu, aujourd'hui, le simple fait de se promener en public sans lunettes noires constitue presque un attentat à la pudeur.
Philippe Bouvard
La justice immanente est rarement imminente.
Pierre Dac
Carte du tendre : On ne va pas d'amour en amitié, lieux qui paraissent voisins, qu'en repassant par l'abîme l'indifférence, si verdoyant que, la plupart du temps, on y reste.
Robert Poulet
Bizarre : ce sont les optimistes qui craignent le plus la philosophie du désespoir.
Stanislaw Jerzy Lec
Le péché, l'amour, la haine ne sont que des sons que les gens qui n'ont jamais péché, jamais aimé, jamais craint utilisent pour représenter ce qu'ils n'ont jamais eu et ne pourront jamais avoir.
William Faulkner